Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Céline Dion > Céline Dion moquée par "Les Guignols" : le sketch "morbide" qui fait polémique (VIDÉO)
News musique
vendredi 22 septembre 2017 11:30

Céline Dion moquée par "Les Guignols" : le sketch "morbide" qui fait polémique (VIDÉO)

Adulée dans le monde entier, Céline Dion est régulièrement la cible des "Guignols", l'émission satirique de Canal+. Avec leur dernier sketch sur la mort de René Angélil, les humoristes ont-ils été trop loin ? Les fans et les médias canadiens sont choqués. Regardez !
Crédits photo : Capture Canal+
Devenue une institution depuis sa première diffusion en 1988, l'émission satirique "Les Guignols" a pris un malin plaisir à titiller les hommes et les femmes politiques français comme internationaux, ainsi que les personnalités. D'ailleurs, la musique a souvent été une source d'inspiration pour les auteurs. Une parodie de "Happy" de Pharrell Williams pour faire chanter le célibat de François Hollande, "Papaoutai" de Stromae détourné pour cibler la hausse du chômage, Christine and the Queens transformée en Marine Le Pen... Place désormais à Céline Dion ! Evidemment, ce n'est pas la première fois que la marionnette de la star québécoise s'invite dans "Les Guignols", mais le dernier sketch en date crée la polémique.

"Entre René et Pépé, Céline Dion passe la main"


Pourquoi ? Car elle se moque ouvertement de la relation de Céline Dion et René Angélil, son mari et manager décédé en janvier 2016. Le sketch commence par le rappel du « jour où tout a basculé » : « René s'en est allé. Et pour l'avoir toujours auprès d'elle, elle décida de garder la main de celui qui lui avait demandé la sienne ». Un écho à la réplique de la main de René que Céline Dion touche chaque soir avant de monter sur scène. Seule dans le salon de sa villa, la chanteuse s'adresse avec un accent canadien approximatif à la main de René pour lui annoncer qu'elle a retrouvé l'amour en la personne de Pepe Munoz, le danseur du numéro torride offert sur sa dernière tournée avec qui elle est régulièrement photographiée par la presse people. La main de René s'énerve alors quand Pepe demande celle de Céline... qui s'en débarrasse alors pour vivre une nouvelle vie. Sauf que le membre n'a pas dit son dernier mot !

Un sketch très mal perçu au Canada, critiqué tant par les fans que par les médias qui dénoncent un manque de respect à propos du deuil de Céline Dion. "Carrément morbide" et "cette blague a un arrière-goût de désacralisation, de profanation de cadavre" écrit le Journal de Montréal, "Céline garde la main de René Angélil avec elle comme on garderait un animal de compagnie" et "Les Guignols imitent de façon douteuse l'accent québécois de Céline" s'insurge le Huffington Post, "une vidéo de très mauvais gout" lance un internaute... Les Guignols ont-ils été trop loin ?

Regardez le sketch des Guignols sur Céline Dion :

Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez celinedion.com et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Céline Dion sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Patrick Fiori

    Patrick Fiori

    Gagne ton album "Promesse" !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP