Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Céline Dion > "Recovering" : Céline Dion dévoile une ballade poignante sur René, écrite par Pink
Nouveauté à écouter
vendredi 09 septembre 2016 11:30

"Recovering" : Céline Dion dévoile une ballade poignante sur René, écrite par Pink

Alors que son nouvel album "Encore un soir" est un triomphe, Céline Dion pense déjà à la suite. La superstar canadienne dévoile le premier extrait de son prochain disque en anglais : "Recovering", une ballade au piano écrite par Pink et dédiée à René Angélil.
Crédits photo : Pochette du single
L'histoire d'amour entre Céline Dion et la France est toujours aussi passionnelle. Et d'amour, la chanteuse en avait bien besoin après la perte de son mari et ancien manager René Angélil. Si l'accueil chaleureux réservé au single "Encore un soir", classé directement numéro un des ventes à sa sortie en mai, laissait présager un retour en grâce, il fut finalement triomphal : en une semaine seulement, l'album s'est arraché à plus de 216.000 exemplaires dans nos contrées. L'un des meilleurs démarrages de la décennie ! Des retrouvailles qui font « chaud au coeur » comme les a qualifiées Céline Dion sur le plateau de l'émission "M6 Music Show" mercredi, où elle a interprété son tube et l'inédit "Les yeux au ciel".

"Little by little, day by day..."


Débordant d'énergie après de longs mois éprouvants, Céline Dion pense déjà à la suite : un nouvel et 12ème album interprété dans la langue de Shakespeare. « Ça a bien commencé » a-t-elle glissé il y a quelques jours, prête à retourner en studio. « L'important c'est que je chante des chansons qui me motivent, qui m'impressionnent, qui me transportent, qui me font vibrer, qui peuvent faire passer le message et se rendre jusqu'aux gens » estime l'interprète de "My Heart Will Go On". Et il y en a une qui l'a déjà touchée en plein coeur : "Recovering", une ballade poignante écrite par Pink. « Elle est incroyable. Je l'aime pour son talent, sa force, sa concentration, la personne qu'elle est » assure la diva, touchée par ce très beau texte sur le travail de deuil. A tel point qu'elle vient d'en faire le premier single officiel de son nouvel opus !

Dès à présent disponible sur les plateformes de téléchargement et de streaming, "Recovering" est un piano-voix intense et intime, volontairement dépouillé de toute instrumentation superflue pour mieux en faire jaillir la sensibilité. « Little by little, day by day / One step at a time / Shake off the devil, oh / Take back my piece of mind » chante une Céline Dion à fleur de peau, la gorge parfois noyée par l'émotion. Une simplicité désarmante...

Écoutez "Recovering" de Céline Dion :
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez celinedion.com et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Céline Dion sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP