Booba de retour sur Instagram après avoir été banni
Booba est de retour sur Instagram. Le rappeur vient d'ouvrir un nouveau compte, qui sera géré par une agence artistique. Son précédent compte avait été suspendu fin janvier.

Crédits photo : Abaca
Après Kaaris, La Fouine ou Damso, le nouvel ennemi de Booba se nomme... Instagram. Très actif sur le réseau social, le rappeur a vu son compte aux 4 millions d'abonnés être banni fin janvier. « Toute personne qui utilise Instagram doit s'engager à respecter nos règles de la communauté. Nous avons supprimé le compte de Booba et lui avons interdit d'utiliser Instagram pour avoir enfreint ces règles », avait indiqué un porte-parole d'Instagram. Selon les fans, ce bannissement serait dû à la publication par l'artiste d'une vidéo privée et intime du rappeur Fianso avec une femme. Depuis, le Duc de Boulogne a migré vers Twitter qu'il renomme le « fucking blue bird », où il a repris son activité favorite : le clash. Que ce soit envers La Fouine ou Laurent Bouneau, directeur général des programmes sur Skyrock, Booba a déjà distribué ses premières cartouches de 240 caractères maximum.

Un compte non-géré par le rappeur

Mais, bonne nouvelle pour les aficionados de B2O : Booba est de retour sur Instagram. L'interprète de "Medicament" possède de nouveau un compte à son nom, cette fois-ci nommé Boobaofficial. Sauf que celui a une particularité : il n'est pas géré par le rappeur lui-même mais par l'agence artistique LOUVE. « Ce compte est administré par LOUVE. BOOBA ne publie pas sur ce compte » peut-on lire en bio du compte, qui cumule déjà 121.000 abonnés. L'ancien compte de Booba a été réactivé mais vidé de ses publications et de ses abonnés. N'espérez donc pas revoir sur Instagram les coups de sangs et autres clashs du D.U.C. contre ses ennemis jurés !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
A propos de Booba
Booba A propos de