Crédits photo : Elie Zinsou
Bilal Hassani est prêt à nous faire danser avec son nouveau single "Fais le vide". « J'ai préparé la sortie en confinement. On est entré en confinement au moment où on allait faire le clip, la promo... A la base, on avait pensé à le décaler, je me suis dit que ce titre peut faire du bien à beaucoup de gens. J'ai voulu le sortir. Il a fallu trouver des stratagèmes pour rester enfermés et réussir à rester contact avec toutes les équipes pour créer la pochette etc... » a confié Bilal Hassani à Pure Charts et Pure Break depuis son domicile. Ce nouveau titre aux sonorités funky « appelle les gens à décomplexer complètement, à juste s'éclater et danser » : « J'espère que les gens en l'écoutant pourront ne penser à rien le temps de trois minutes. C'est vraiment le but ».
"Majeur en l'air, une bouffée d'air"
Et, il est vrai, qu'à l'écoute de sa chanson "Fais le vide", difficile de ne pas avoir envie de bouger. « Fais-le vide, non ne dors pas / Fais-le vide, fais-le comme ça / Majeur en l'air, une bouffée d'air, tu traces comme s'il n'y avait que toi / Fais-le vide, ne les écoute pas, ceux qui parlent et qui n'avancent pas / Ferme les yeux et danse en levant le doigt » chante Bilal Hassani sur son titre solaire et dansant, pensé comme un hymne pour rebooster le moral de ses fans face à ce confinement ou plus largement aux obstacles de la vie. Un morceau qui annonce l'arrivée prochaine de son deuxième album, qui fera suite à "Kingdom", sorti en 2019 et emmené par les singles "Roi", "Fais beleck" ou "Je danse encore".
Bonne nouvelle : ce deuxième album de Bilal Hassani est bien avancé ! « Je prépare mon album, je suis en train de le finaliser. On est en train de faire de la vraie recherche de sons. Ca fait un an dessus que je suis dessus et je vais continuer à bosser dessus pendant longtemps. Le but, c'est de créer un univers unique et de faire du très très bon son » nous a expliqué le jeune chanteur en exclusivité, impatient de pouvoir retourner en studio dès la fin du confinement.
Ecoutez "Fais le vide", le nouveau single de Bilal Hassani :