Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Bilal Hassani > Clip "Je danse encore" : Bilal Hassani bouleverse sa maman Amina
Clip
mercredi 18 septembre 2019 18:45

Clip "Je danse encore" : Bilal Hassani bouleverse sa maman Amina

Préparez vos mouchoirs ! Bilal Hassani dévoile le clip très émouvant de son nouveau single "Je danse encore", co-écrit par Slimane et dédié à sa mère Amina. A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
En cette rentrée, Bilal Hassani a du pain sur la planche. Quelques mois après sa participation à l'Eurovision, où il a représenté la France avec son titre "Roi", le chanteur de 20 ans entamera sa toute première tournée, le "Kingdom Tour", par un concert dans la salle mythique de l'Olympia. Rendez-vous le 21 octobre ! Le public pourra ensuite retrouver le jeune phénomène à Bordeaux, Lyon, Toulouse, Besançon, Nancy, Lilles, Rennes ou Caen pour des concerts annoncés comme festifs. A son image ! Ces dates seront l'occasion pour ses fidèles fans de découvrir en live les chansons de son premier album "Kingdom", dont les singles "Fais beleck" et "Jaloux", mais également son single inédit "Je danse encore". A travers cette ballade émouvante co écrite par Slimane, Bilal Hassani a souhaité rendre un bel hommage à sa maman, Amina, qui le soutient dans son choix de carrière depuis ses débuts et l'accompagne au quotidien. « Si tu savais l'amour, mama / Les voilà les beaux jours, mama / Dans tes yeux / Je suis heureux / Toi tu m'as tout donné, mama / Et tu sais pardonner, mama / Dans tes yeux / Je suis heureux » chante-t-il à fleur de peau sur cette vibrante déclaration d'amour.

Parce qu'il savait que cette chanson allait profondément émouvoir celle qui l'a mis au monde, Bilal lui a réservé une petite surprise. Dévoilé ce soir, le clip de "Je danse encore" nous fait vivre le moment où Amina a entendu pour la toute première fois ce morceau. On la suit, les yeux bandés, se rendre dans un endroit tenu secret où son fils l'attend pour lui interpréter la chanson en son honneur. Beaucoup d'émotion et de larmes au programme, mais aussi de tendres photos montrant Bilal dans son enfance, entouré de sa maman. « Préparez-vous vos mouchoirs » avait prévenu le chanteur sur Twitter plus tôt dans la journée. Il n'a pas menti !

Découvrez le clip "Je danse encore" de Bilal Hassani :



Lorsque que son fils avait fait l'objet d'insultes et de menaces peu après sa victoire dans "Destination Eurovision, Amina avait fait entendre sa voix dans les médias pour lancer un appel de tolérance. « Je le protège tout simplement en lui disant tous les jours que je l'aime, que le plus important dans ma vie c'est son bonheur (...) Accepter son enfant comme il est et ne pas vouloir faire de lui ce que nous nous sommes. L'observer, l'accepter et l'aider à s'accepter. Des fois c'est très très difficile pour les jeunes parce qu'ils ont tout un mélange dans leur tête (...) C'est à nous, adultes, de prendre sur nous » avait-elle affirmé sur Europe 1, en prônant le dialogue entre les parents et leurs enfants.
Yohann RUELLE
Bilal Hassani en interview
12/01/2019 - Bilal Hassani se lance dans "Destination Eurovision". En interview sur Pure Charts, le chanteur se confie sur sa chanson "Roi", le message qu'elle délivre, son statut de favori pour représenter la France à l'Eurovision ou encore les ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP