Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Bilal Hassani > Bilal Hassani prépare son deuxième album : "Je vais me concentrer sur un style"
News musique
dimanche 17 novembre 2019 15:17

Bilal Hassani prépare son deuxième album : "Je vais me concentrer sur un style"

Récompensé aux NRJ Music Awards 2019, Bilal Hassani pense déjà à la suite. Le jeune artiste vient de commencer à écrire de nouvelles chansons pour son deuxième album, qu'il souhaite plus orienté variété française.
Crédits photo : Bestimage
Bilal Hassani a connu une année 2019 incroyable. Après avoir remporté "Destination Eurovision", le jeune chanteur découvert dans "The Voice Kids" a représenté la France à l'Eurovision en mai dernier avec sa chanson "Roi". Arrivé 16ème du classement général, l'artiste a proposé en parallèle son premier album "Kingdom", défendu par les titres "Fais beleck" ou "Jaloux". Soutenu par une communauté de fans dévouée, Bilal Hassani a lancé sa tournée avec un concert à l'Olympia, et sorti une réédition de son album incluant plusieurs inédits comme "Je danse encore" écrit par Slimane. La suite ? Bilal Hassani y pense déjà. « J'ai voulu montrer l'étendue de mon univers, surtout sur cette réédition, montrer ce que j'aime écouter comme musique, ce que j'aime faire » vient-il de confier, invité par Tendance Ouest.

"Je vais travailler très très dur"


« L'idée de ce premier album c'est moi qui explore plein d'univers musicaux différents. Vous pouvez piocher ce que vous aimez plus et ce que vous aimez un petit peu moins. Je pense que c'est cool pour un premier album, j'ai pu m'amuser. Pour la suite, je vais me concentrer sur un style précis par album » a annoncé celui qui vient d'être sacré Révélation francophone de l'année aux NRJ Music Awards 2019. Son deuxième album, Bilal Hassani le « prépare tranquillement » : « Tout de suite, on est au début du stade d'écriture de la suite. J'aimerais faire un album avec plus de titres en variété française, explorer un peu plus ce côté-là mais toujours faire de la musique joyeuse, dansante et pouvoir faire en sorte que les gens s'amusent et s'éclatent en écoutant les chansons ».

"Je prends mon temps"


Sa musique, Bilal Hassani la pense pour « les plus jeunes et les moins jeunes ». Et l'interprète de "Monarchie absolue" le sait, l'étape va être cruciale mais il va s'en donner les moyens : « Je vais travailler très très dur sur ce deuxième album ». Si "Kingdom" a été écrit et composé en quelques semaines seulement, Bilal Hassani ne veut pas se précipiter : « Je prends mon temps, j'écris et je commence à imaginer des concepts ». Quoi qu'il en soit, l'artiste de 20 ans a une idée bien précise de ce qu'il veut proposer à ses fans : « Ça va être un petit peu un album où avant tout je remercie le public parce que vous m'avez fait vivre une année, vous ne vous rendez même pas compte du rêve que j'ai pu réaliser grâce à vous. Ce sera une sorte de lettre pour dire un grand merci dans ce deuxième album ». Vivement !

Julien GONCALVES
Suivez l'actualité de Bilal Hassani sur sa page Facebook
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Bilal Hassani sur Pure Charts !
Bilal Hassani en interview
12/01/2019 - Bilal Hassani se lance dans "Destination Eurovision". En interview sur Pure Charts, le chanteur se confie sur sa chanson "Roi", le message qu'elle délivre, son statut de favori pour représenter la France à l'Eurovision ou encore les ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP