Crédits photo : Bestimage
Il n'arrête pas ! Entre l'Eurovision et son premier album "Kingdom", Bilal Hassani a eu une actualité chargée ces derniers mois. Même s'il a terminé 16ème du concours, le Youtubeur et désormais chanteur ne baisse pas les bras et continue de défendre son premier album, défendu par les clips "Jaloux" ou "Fais beleck". Evidemment, il garde un souvenir plus qu'ému de la soirée du samedi 18 mai où il a pu briller devant plus de 180 millions de téléspectateurs européens. « J'ai trop profité du moment (...) parce que ça va très vite. Je me suis dit "quand tu sors de la loge jusqu'à la scène, tu ne parles à personne". J'ai fait le chemin jusqu'à la scène en capturant dans les détails les plus précis chaque petite chose. L'écran LED qui était derrière nous, la scène, ça valait le "Formation World Tour" de Beyoncé. Et ça allait être plus regardé que le Superbowl » s'est souvenu Bilal dans une interview exclusive pour Pure Charts.
"Une nouvelle expérience"
Cette exposition internationale a d'ailleurs permis à son album de s'importer un peu partout sur le continent. « On est giga diffusé en Roumanie. Et pendant l'Eurovision, on avait des affiches dans le métro en Allemagne. Donc il y a des gens qui commencent à me connaître là-bas » nous a-t-il expliqué, visiblement désireux de lancer un Kingdom European Tour. A l'automne, Bilal lancera d'abord sa première tournée hexagonale avec un passage à l'Olympia le 21 octobre. Et le succès est déjà là : face à cette date déjà complète, Bilal jouera les prolongations au Trianon de Paris le 18 avril 2020. « Ce sera une autre expérience, mais ça ne quittera pas mon univers. Avec le "Kingdom Tour", je vais aller partout. On va rajouter des dates selon les désirs des personnes qui me suivent. Je commence déjà à travailler très très dur sur ce show, qui très important pour moi. Ça va être mon tout premier concert (...) Je préfère faire un Olympia que 4 Bercy. C'est mythique avec les lettres rouges ! » a-t-il confié à notre micro. Sur Twitter, Bilal parle d'un « même show mais une nouvelle expérience ». Vivement !
OLYMPIA : CompletNouvelle date : TRIANON !Same show, new experience 🧚🏼♂RDV DEMAIN À 10H pour la préventehttps://t.co/8Zq0kXqqDZ pic.twitter.com/83hmeZu5XG
— Bilal Hassani (@iambilalhassani) 11 juin 2019