Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Bilal Hassani > Clip "Jaloux" : Bilal Hassani répond aux haters après l'Eurovision
vendredi 24 mai 2019 18:00

Clip "Jaloux" : Bilal Hassani répond aux haters après l'Eurovision

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Arrivé 16ème de l'Eurovision 2019, Bilal Hassani continue de promouvoir son premier album "Kingdom". Le chanteur français répond aux haters avec le clip de "Jaloux". Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Il a brillé. Malgré un classement décevant (14ème puis finalement 16ème suite à une "erreur" biélorusse), Bilal Hassani a fait rayonner les couleurs de la France à l'Eurovision avec "Roi", sa chanson autant autobiographique qu'une acceptation des différences. « Je suis super content. Mon rêve s'est réalisé au moment où j'ai mis les pieds sur scène pour commencer à chanter "Roi". Le reste, c'était du bonus. 14ème, c'est très très bien » a-t-il réagi au micro de BFM quelques minutes après le résultat final. Passé cette étape décisive dans sa carrière, le chanteur de 19 ans poursuit la promotion de son premier album "Kingdom", sorti le 26 avril. Le Youtubeur a décidé de miser sur "Jaloux", son titre dans lequel il répond aux déferlements de messages haineux et homophobes qu'il reçoit depuis plusieurs semaines.

"Encaisse les coups c'est tous des jaloux"


Pendant trois minutes, le chanteur énumère toutes les insultes qu'il a pu lire : « T'es pas un vrai mec / Tu fais trop la meuf / Tu fais un peu fake / Oui, on sent que tu bluffes / Si les gens t'aiment bien / C'est pas parce que t'es bon / T'as une wig, t'es gay, fin ». Mais Bilal préfère plutôt garder la tête haute : « Et qui me les lance / Ces mots qui blessent / Jamais je ne baisserais la tête / Je reste fort et je me répète / Encaisse les coups c'est tous des jaloux ». En interview pour Pure Charts, l'interprète de "Fais belek" revient sur l'origine de ce titre : « Il y a ce truc de "Ignore-les, concentre toi sur le positif". C'est quelque chose que je prône (...) Je me sentais mal à la sortie de "Destination Eurovision". Tu gagnes et tout le monde te dit "Fuck off", c'est bizarre. Tu as mi-joie mi-tristesse, c'est comme ça que tu peux développer des trucs qui peuvent avoir des séquelles fortes sur ton mental toute ta vie. Donc j'avais besoin de l'exprimer ». Désormais, Bilal dévoile le clip de ce nouveau morceau. Au milieu d'un immeuble vide, un Bilal solitaire laisse parler la danse et ses mouvements comme réponse à tous ses détracteurs. Habillé d'un manteau à plumes, il essaie de mettre à terre toutes les insultes. Il passe d'ailleurs symboliquement au milieu de deux grands draps où sont écrits de nombreux messages haineux, pour mieux les ignorer.

Regardez le clip de "Jaloux" par Bilal Hassani :
Suivez l'actualité de Bilal Hassani sur sa page Facebook
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Bilal Hassani sur Pure Charts !
Bilal Hassani en interview
05/06/2022 - Bilal Hassani se confie en exclusivité à Pure Charts sur son retour avec le single "Il ou elle", né de sa rencontre avec GrandMarnier (Yelle) et d'un véritablement questionnement autour de son identité. Le chanteur se confie avec lucidité sur son année 2021 compliquée, son objectif musical et son prochain...
Plus de Bilal Hassani
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter