Crédits photo : Montage Pure Charts
Bigflo et Oli seront de retour le 24 juin prochain avec leur nouvel album "Les autres c'est nous", emmené par les singles "Sacré bordel" et "J'étais pas là". Le soir même, ils présenteront leur disque lors d'un concert unique sur la scène de l'Accor Arena de Paris. Avant cela, c'est Oli qui est parti pour un "Rendez-vous en terre inconnue" avec Raphaël de Casabianca, diffusé hier soir sur France 2 et suivi par 2,80 millions de téléspectateurs. Soit la plus faible audience historique en nombre de téléspectateurs, comme l'annoncent nos confrères de Pure Médias. Pour autant, Oli, parti sans son frère Bigflo, a vécu une expérience inoubliable en allant à la rencontre des Vézo, un peuple de pêcheurs de Madagascar.
"C'est un truc fort, ça te marque"
Hier soir sur le plateau de l'émission, juste après la diffusion de l'épisode, Oli n'a pas pu prendre la parole, submergé par l'émotion. Présent à ses côtés pour l'occasion, son frère Bigflo aussi n'a pu retenir ses larmes. « C'était super émouvant parce que je sais que de l'autre côté de la télévision on peut se dire qu'il y a un peu un côté démago dans ce que je raconte, mais c'est tellement fort... Sans téléphone, trois semaines connecté au regard des gens » a expliqué tant bien que mal Oli, la voix serrée, en ajoutant : « On ne dirait pas mais sur ces images-là je pleure. Je fais le fier parce que je sais que tout le monde est sensible, et c'était une famille très pudique, c'est ce qui m'a touché. (...) J'ai pleuré hors caméra, je n'avais pas envie de pleurer devant eux. J'ai pleuré un peu à l'écart. (...) "Rendez-vous en terre inconnue", c'est un truc vrai, un truc fort, ça te marque. Ce n'était pas facile de me regarder, car parfois je masque certaines choses, je suis mal à l'aise, je suis en silence ».
A LIRE - Céline Dion dans "RDV en terre inconnue" ? L'appel de Raphaël de Casabianca
Son frère Bigflo a lui aussi été emporté par l'émotion ambiante sur le plateau. « Dans notre famille, on ne montre pas trop les émotions comme celles-ci. Je suis ému, parce que dès que je vois Oli ému, ça communique de frère en frère. Je le connais et quand il est comme ça, c'est qu'il a beaucoup d'émotions qu'il arrive à retenir » a expliqué le rappeur, conscient de l'importance de cette aventure pour son petit frère : « C'était quelque chose qu'il avait envie de vivre depuis longtemps et je suis content pour lui qu'il ait pu réaliser ce rêve là ».