Crédits photo : Bestimage
Après une longue pause, Bigflo & Oli sont de retour avec leur nouveau single "Sacré bordel", où les deux frères originaires de Toulouse évoquent les bons comme les mauvais côtés de la France. « Pourquoi je suis mal à l'aise devant mon propre drapeau ? / Pourquoi j'le vois brandi uniquement à l'étranger ou chez les fachos ? » « Peu importe le bord, peu importe le camp, on m'a dit de détester le Président », « La police, celle des sales bavures ou celle en première ligne à l'Hyper Cacher ? » scandent-ils sur ce titre, mettant en avant les complexités de l'histoire de France. Des paroles vivement critiquées sur les réseaux sociaux, dénonçant le côté consensuel des paroles, tandis que le duo a été accusé de faire du "rap macroniste" et ont même été surnommés "les Hidalgo du rap". Alors que les commentaires sont parfois violents sur Twitter, Oli a ressuscité le compte officiel du tandem et a répondu à un internaute qui assure que tout le monde « s'en bat les c*uilles » de leur retour : « 1,5 million de vues en 24h, t'es dur! ».
Un premier show pour présenter l'album
« Sincèrement je trouve ça intéressant moi, pour Flo c'est plus dur alors il s'en préserve mais moi je suis là!!!!! » a renchéri le rappeur, prêt à se confronter à tous les messages. Quoi qu'il en soit, Bigflo & Oli peuvent se targuer de voir leur clip "Sacré bordel" cumuler près de 3 millions de vues sur YouTube et 845.000 streams rien que sur Spotify, et ont même officialisé l'arrivée de leur nouvel album. Au titre encore inconnu, le disque sortira en effet le vendredi 24 juin prochain. Pour fêter ça comme il se doit, les deux frères donnent rendez-vous à leurs fans le même soir pour un grand concert sur la scène de l'Accor Arena à Paris. L'occasion pour eux de présenter leurs nouvelles chansons en live devant un public conquis d'avance, comme a pu le faire Stromae récemment avec ses "avant-premières". Le tarif des places est fixé à 35 euros et la billetterie ouvrira demain, jeudi 14 avril, à 10 heures. « Tellement hâte » ont écrit Bigflo & Oli sur les réseaux sociaux, publiant au passage une vidéo où ils sont installés confortablement sur le toit de l'ancien Bercy.
Notre album sort le 24 Juin et on fête ça à l’Accor Arena (Bercy) à Paris 👥Billetterie ouverte jeudi à 10hTellement hate 🔥 pic.twitter.com/26LkE4h8w0
— De retour (@bigfloetoli) April 12, 2022
« On finit l'album là. On est bientôt prêt » expliquaient Bigflo & Oli en publiant leur clip, de quoi faire grimper l'intérêt autour de ce quatrième album très attendu, qui fera suite à "La vie de rêve", sorti en novembre 2018 et qui compte plus de 300.000 ventes. Rendez-vous dans les bacs et sur les plateformes le 24 juin !