Crédits photo : Jeff Kravitz/FilmMagic, Inc
2003, quelques jours avant Noël. Après la folle épopée des Destiny's Child, Beyoncé démarre sa carrière solo sur les chapeaux de roue. "Dangerously In Love", son premier album paru six mois plus tôt, caracole en tête des ventes grâce aux tubes "Crazy In Love" et "Baby Boy". En vertu de son nouveau statut de star, la chanteuse américaine est invitée à donner un peu de baume au coeur à des enfants défavorisés pour le compte d'une association...
Ornée d'un bonnet rouge de Noël et le sourire aux lèvres, Beyoncé est chargée d'apporter la touche finale à un immense sapin de 15 mètres de haut. Escortée d'un technicien, elle grimpe sur une grue et s'envole au sommet de l'arbre pour allumer et installer l'étoile de Bethléem qui brillera de mille feux. Hélas, par un geste malencontreux, la popstar fait basculer le sapin géant... qui écrase tous les cadeaux et manque de peu de réduire en charpie une pauvre femme déguisée en la vierge Marie. « Tu as ruiné Noël ! » lui hurle les enfants, en colère. Pauvre Beyoncé !
Prank me, i'm famous
Évidemment, cette séquence insolite n'est que le fruit d'une caméra cachée. C'est l'acteur américain Ashton Kutcher, alors animateur pour la chaîne MTV, qui a piégé la chanteuse pour son émission "Punk'd". D'abord amusée puis inquiète et profondément confuse, la star aura vécu un véritable ascenseur émotionnel... jusqu'à ce que la supercherie lui soit révélé. Ouf ! La magie de Noël est intacte.
Regardez la mésaventure de Beyoncé avec le sapin de Noël :