Crédits photo : ABACA
Les rumeurs annonçaient comme prochain single "End Of Time" puis finalement "Love On Top", suite au succès du second sur iTunes depuis la [prestation de Beyoncé aux "MTV Video Music Awards". C'est finalement "Coundown" qui fera office de troisième extrait de l'album "4". Dans les bacs depuis la fin du mois de juin, "4" a déjà été défendu par le féministe et très électro "Run The World (Girls)" et la ballade romantique "Best Thing I Never Had".
Plus urbain, et par conséquent plus représentatif de l'album, "Countdown" débute sa carrière sur les ondes anglophones et devrait prochainement débarquer sur les radios françaises. Il devrait aider "4" à poursuivre une carrière honorable, même si moins fulgurante que celle du précédent "I Am Sasha... Fierce", sorti en 2008 et écoulé à plus 7 millions d'exemplaires. "4" s'est pour l'heure vendu à 1,6 millions d'unités dans le monde dont près de 40 000 en France. Des scores satisfaisants qui seront gonflés avec plusieurs clips dont les tournages ont eu lieu cet été avant que la belle annonce être enceinte. Celui du titre "1+1" a été dévoilé il y a quelques semaines et l'on attend ceux de "Party", "End Of Time" et "Countdown", dont la réalisation a été confiée à Adria Petty ("Sweet Dreams") pour ce dernier.
Écoutez le nouveau single de Beyoncé, "Countdown" :
Si on peut désormais s'assurer que la chanteuse ne repartira pas tout de suite sur les routes pour une nouvelle tournée mondiale, elle jouera les productrices et enverra ses propres artistes sur scène. ses envies de grossesse ? Créer un boys band ! « Je lance ma société, mon label. Je veux créer un boys band. Je veux continuer à produire et réaliser des documentaires et des clips. Je veux aussi peut-être commencer à réaliser des clips pour d’autres artistes » a-t-elle déclaré à l' "Associated Press" avant d'expliquer : « Je vois tellement d’artistes masculins créer leur empire et transmettre leur savoir à d’autres artistes en développement. Je veux faire la même chose ». Des activités qui ne sont pas sans rappeler celles de son mari Jay-Z
Retrouvez la chronique de l'album "4" sur Pure Charts.