Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Beyoncé > Beyoncé : une séance de son film vire au cauchemar à Paris
lundi 04 décembre 2023 11:18

Beyoncé : une séance de son film vire au cauchemar à Paris

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Ce week-end, les fans de Beyoncé ont enfin pu vibrer en découvrant le film de sa tournée "Renaissance" au cinéma. Si le show au Grand Rex a eu les honneurs de la star elle-même, une séance organisée dans un cinéma des Champs-Elysées à Paris a viré au fiasco à cause d'un incident technique.
Crédits photo : Bestimage
L'événement people et culturel du week-end était le grand retour de Beyoncé au cinéma avec le film de sa tournée "Renaissance". La star, qui a signé le tour de chant le plus lucratif de l'histoire pour une artiste féminine avec ce spectacle bling-bling et explosif, a fait le déplacement jusqu'à Londres pour une avant-première à laquelle se sont rendus de nombreux VIP dont... Taylor Swift, qui a elle-même battu des records au box-office avec le film de son concert "The Eras Tour". A la mi-octobre, la superstar de la pop avait fait la surprise d'apparaître à ses côtés pour une séance officielle à Los Angeles, et Taylor Swift lui a donc rendu la pareille pour une deuxième rencontre au sommet qui a mis en émoi les réseaux sociaux. Sur X ou TikTok, il était d'ailleurs impossible d'échapper à la sortie du film "Renaissance" tant les vidéos prises pendant les projections survoltées en salles ont inondé le web, notamment grâce au fameux "mute challenge" ! La vidéo de la séance qui s'est tenue au Grand Rex à Paris, où les membres de la Beyhive apparaissent aussi survoltés que déchaînés, a d'ailleurs attiré l'attention de Beyoncé elle-même, qui s'est empressée de repartager ces images délirantes sur son compte Instagram suivi par 318 millions d'abonnés.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Une "coupure d'électricité" fait disjoncter la fête


Hélas, toutes les séances parisiennes du film "Renaissance" ne sont pas déroulées dans de si bonnes conditions. Dans le Gaumont des Champs-Elysées, une diffusion sur grand écran a même carrément viré au fiasco ! Pour les fans de Beyoncé, qui ont dû mettre la main à la poche et débourser pas moins de 20 euros pour assister à cette séance exceptionnelle, tout avait plutôt bien commencé. A l'heure prévue, les lumières de la salle, pleine à craquer, se sont éteintes et la voix de la diva américaine a surgi des enceintes pour 2h48 de pur plaisir visuel et auditif. Sauf qu'au bout d'une heure de spectacle, l'écran géant s'est brusquement éteint. Certains fans ont pensé qu'il s'agissait d'une supercherie créée de toutes pièces par Queen B en écho à l'énorme incident technique dont elle a été victime lors d'un concert à Glendale le 24 août. Le courant avait sauté et le show avait été interrompu pendant dix bonnes minutes. Malheureusement, ce n'était pas un clin d'oeil mais bel et bien une panne.


A LIRE - Beyoncé "méchante" et ingérable sur sa tournée ? Sa mère Tina balance !

"Je suis dégoutée"


Au bout d'un quart d'heure d'incompréhension, un agent de sécurité est venu annoncer aux spectateurs déconcertés qu'une « coupure d'électricité » était la cause de cette soudaine interruption. Et qu'elle sonnait la fin prématurée de la séance : « Malheureusement on va devoir fermer le cinéma, le film ne reprendra pas ». Plus qu'une déception, une véritable « injustice » pour certains spectateurs car en effet, le concert de Beyoncé n'est projeté au cinéma que sur une fenêtre réduite. « Mais il n'y a que deux dates pour ce film ! Comment on fait ? » a lancé une cliente en colère, tandis qu'un responsable sillonnait les rangées pour distribuer des formulaires de remboursement. « Le problème c'est que je n'aurai pas d'autres occasions de revoir le film. Il n'y a que des séances ce soir ou demain et tout est déjà complet. Je suis dégoûtée » confie une fan nommée Sarah à Franceinfo. Le cinéma Gaumont des Champs-Elysées, l'un des plus anciens complexes à Paris, fermera définitivement ses portes dans les semaines à venir après 90 années d'existence.
Retrouvez l'actualité de Beyoncé sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Beyoncé sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter