Crédits photo : Abaca
Les habitants de la ville de Flint vivent un cauchemar. Depuis deux ans, cette petite commune du Michigan, aux États-Unis, est menacée par une grave crise d'eau potable. Un incident causé par le changement de la source d'approvisionnement de la ville en eau, qui a provoqué une contamination au plomb. La situation est tellement dramatique que le président Barack Obama a décrété l'état d'urgence en janvier dernier. Sensible à la détresse de ces familles, qui regroupent une importante communauté afro-américaine, Beyoncé a décidé de passer à l'action.
A LIRE - Beyoncé répond aux polémiques : "Je suis contre la brutalité de la police"
82.000 dollars récoltés
La star américaine, qui montre un visage très engagé sur son nouvel album "Lemonade", a décidé de mettre sa notoriété à profit. Mardi soir, son "Formation World Tour" a fait escale à Detroit, située non loin de Flint. L'occasion pour la chanteuse de sensibiliser son public à cette crise sanitaire et d'en appeler à leur générosité. Ainsi, sous l'impulsion de l'interprète de "Hold Up", ce sont pas moins de 82.000 dollars qui ont été récoltés.
La somme sera reversée à l'association caritative United Way of Genesee, dont les fonds sont destinés à lutter contre la pénurie d'eau qui touche la ville de Flint. « Nous sommes extrêmement reconnaissant pour le soutien dont a fait preuve Beyoncé à notre égard, et la manière avec laquelle elle a inspiré ses nombreux fans à se battre pour l'éducation, la santé et la stabilité financière de chacun », a tenu à faire savoir Stacey D. Stewart, la présidente de l'association.