Crédits photo : Capture Pure Charts
Beyoncé est prête à reprendre le pouvoir. A grand coup de musique et de visuels forts, la chanteuse a lancé le coup d'envoi de son grand retour le week-end dernier, avec le clip de "Formation". Reine du timing, l'ex-Destiny's Child a présenté ce titre déroutant, dans lequel elle rend hommage à ses racines et s'en prend à ses détracteurs, à l'aube de sa performance attendue au Super Bowl 2016 avec Coldplay et Bruno Mars. En parallèle, dans sa vidéo, Beyoncé a tenu à s'engager pour la communauté afro-américaine, en dénonçant les conditions de vies à la Nouvelle-Orléans, en Louisiane, tout en pointant du doigt le racisme et les bavures policières envers les minorités. Un fléau qui gangrène les États-Unis.
Une date en France
L'assaut est lancé puisque Beyoncé vient d'annoncer les 37 dates de sa nouvelle tournée, "The Formation World Tour", à travers un teaser sombre dans lequel la chanteuse pose nue, et renaît tel un aigle en plein vol, une torche enflammée et une tempête déchaînée. Et c'est à Miami, le 27 avril prochain, que l'artiste effectuera son retour sur scène, deux ans après le "On the Run Tour", partagé avec son mari Jay-Z. Alors qu'elle chantera à Houston, Seattle, Chicago ou Baltimore, entre avril et juin, Beyoncé n'en oubliera pas l'Europe. Ses plus grands tubes et ses nouvelles chansons résonneront à Londres, Dublin, Amsterdam, Milan ou Stockholm, tandis qu'une seule date a été prévue en France.
Le rendez-vous est pris le 21 juillet 2016 à Paris dans l'antre du Stade de France. Il s'agira du troisième concert de sa carrière donné à Saint-Denis, après deux représentations les 12 et 13 septembre 2014 avec Jay-Z. La mise en vente aura lieu le lundi 15 février dès 10 heures.
Regardez le clip "Formation" de Beyoncé :