Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Barbara Pravi > Barbara Pravi décroche son premier rôle dans un téléfilm avec Isabelle Adjani
dimanche 08 janvier 2023 13:55

Barbara Pravi décroche son premier rôle dans un téléfilm avec Isabelle Adjani

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
En parallèle de la préparation de son deuxième album, Barbara Pravi se lance un nouveau défi. La chanteuse devient actrice pour un téléfilm de France 3, où elle donnera la réplique à Isabelle Adjani et Mathieu Amalric. Premières infos sur Purecharts !
Crédits photo : Bestimage
Que devient Barbara Pravi ? La chanteuse a rayonné à l'Eurovision 2021 en finissant deuxième de la compétition, derrière Maneskin, avec sa chanson "Voilà". Depuis, l'artiste à la voix d'or a publié son premier album "On n'enferme pas les oiseaux" et s'est embarquée dans une tournée mondiale, qui fera escale aux Pays-Bas en mars prochain. « En réalité depuis que j'ai commencé, ou en tout cas depuis qu'on s'intéresse à moi, c'est à la fois en français et en anglais avec l'Eurovision. C'est tout nouveau mais c'est un peu le même genre de planning. (...) Mais c'est dingue ! Tu imagines qu'un album de chanson française ça intéresse des journalistes à l'international ? » se réjouissait la candidate française en interview pour Purecharts.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"La chance !"


Récompensée d'une Victoire de la Musique en tant que Révélation féminine, Barbara Pravi travaille actuellement sur son prochain album mais compose aussi pour d'autres, à l'instar de "J'imagine" de Valentina ou "Oh Maman" de Lissandro, les deux chansons qui ont permis à la France de remporter l'Eurovision Junior en 2020 puis 2022. Aujourd'hui, Barbara Pravi se lance à nouveau défi : briller dans une fiction. En effet, la chanteuse de "Prière pour guérir" a décroché son tout premier rôle pour un téléfilm nommé "Adieu vinyle". Réalisé par Josée Dayan ("Capitaine Marleau"), le film permettra à l'artiste de donner la réplique à deux grands noms du cinéma : Isabelle Adjani et Mathieu Amalric.

L'histoire de "Adieu vinyle", adaptation du roman "À coeur perdu" de Pierre Boileau et Thomas Narcejac, nous plonge dans la France de la fin des années 50. Isabelle Adjani y joue Ève Faugère, « une diva glamour au sommet de sa carrière » mais partagée entre l'amour pour son mari, Maurice Faugère (Mathieu Amalric) et son amant, le pianiste Jean Leprat (Matthieu Dessertine). Mais la carrière d'Ève va être menacée par Florence, une jeune chanteuse « ambitieuse » et « prête à tout pour renverser celle qu’elle admire », interprétée par Barbara Pravi. Le tournage du téléfilm "Adieu vinyle" a débuté le 26 décembre et se poursuit jusqu'au 25 janvier entre Paris et Granville, en Normandie. Une histoire tragique de jalousie dont la diffusion est prévue pour cet automne sur France 3.



Il y a quelques jours, la chanteuse et désormais actrice a publié quelques photos des coulisses du tournage avec, notamment, une chaise de cinéma à son nom : « Wouahou, première fois devant la caméra, et pas qu'un peu entourée… La chance, la chance, la chance !!! (...) Merci chère Josée, merci Dominique et merci aux équipes tellement chouettes, je suis sur un mini nuage de coton au goût sucré ». Vivement !
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album "On n'enferme pas les oiseaux" de Barbara Pravi sur Pure Charts !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter