Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Valentina > La France remporte l'Eurovision Junior avec Valentina et "J'imagine"
News musique
lundi 30 novembre 2020 10:41

La France remporte l'Eurovision Junior avec Valentina et "J'imagine"

La France remporte l'Eurovision Junior 2020 grâce à Valentina et sa chanson "J'imagine". C'est la première victoire française depuis la création du concours version enfants, il y a 17 ans. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
43 ans qu'ils attendaient ça ! La France vient de remporter l'Eurovision Junior. Une première place remportée par Valentina, jeune candidate de 11 ans et sa chanson "J'imagine" qui, avec un total de 200 points, a battu le Kazakhstan, provoquant ainsi la joie de la délégation française. C'est la première fois que la France remporte l'Eurovision Junior depuis sa création en 2003 mais aussi, plus généralement, la première victoire tricolore au concours européen depuis Marie Myriam et "L'oiseau et l'enfant" en 1977.

"Un rêve éveillé"


Une véritable joie pour Valentina, révélée dans "The Voice Kids" puis au sein des Kids United, comme elle l'explique dans les colonnes de Ouest-France : « C'est vraiment un rêve éveillé, je suis la plus heureuse ce dimanche soir, je remercie tout le monde. J'étais entourée de mon papa, de ma maman et de mon frère ce dimanche. J'ai envie de fêter cette merveilleuse victoire avec mes amis et toute ma famille ». Alexandra Redde-Amiel, la directrice des divertissements de France Télévisions, se félicite elle aussi de cette victoire dans un communiqué de presse : « Nous sommes fiers de l'avoir accompagnée ces derniers mois vers ce magnifique succès, au travers du travail et de la mobilisation de l’ensemble des équipes de France Télévisions. Cette victoire est amplement méritée pour Valentina, qui a su, par son travail et son talent, avec l'appui de sa maison de disques Play Two, convaincre le public d'abord français, puis européen ».

C'est la quatrième fois que la France participe à l'Eurovision Junior. L'année dernière, la chanteuse Carla avait fini à la cinquième place grâce à sa chanson délirante "Bim Bam Toi", qui a ensuite rencontré un énorme succès sur les réseaux sociaux. Comme le rappelle 20 Minutes, la 18ème édition du concours de l'Eurovision Junior s'est déroulée dans des conditions sanitaires strictes, en raison de la pandémie mondiale. Ainsi, chaque candidat a enregistré, en amont, sa prestation depuis son pays, avec des consignes les obligeant à se produire sur une scène identique. Seuls le candidat polonais et les trois animateurs étaient en direct depuis Varsovie, où était organisé le concours junior cette année. Prochaine étape pour la France ? Remporter l'Eurovision 2021 dont la finale se déroulera le 22 mai prochain à Rotterdam, aux Pays-Bas.

Regardez la performance de Valentina à l'Eurovision Junior :




Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés