Crédits photo : Abaca
Tout sourit à Ariana Grande. Inconnue il y a encore deux ans, la jeune demoiselle a littéralement fait craquer le public américain l'an dernier grâce à "The Way" feat. Mac Miller, un titre écoulé à 2 millions d'unités qui a mis en lumière les impressionnantes capacités vocales de l'Américaine. D'emblée, les comparaisons se sont multipliées avec Mariah Carey, avec qui Ariana Grande partage un timbre similaire mais aussi un univers pop/R&B lorgnant vers les années 90.
Mais la popstar a rapidement balayé ces remarques d'un revers de la main. « Je pense que c'est un jugement hâtif et stupide. C'est évidement un très grand compliment lorsqu'on me compare à elle, mais nous n'avons pas le même timbre de voix, sa palette vocale est plus large que la mienne, surtout dans les tons graves. C'est la plus grande vocaliste du monde ! Moi, je n'essaie de copier personne », nous avait confié l'interprète de "Problem" lors d'une interview accordée à Pure Charts pour la sortie de son premier album "Yours Truly", à l'automne dernier.
"Chacune trace son propre chemin"
Irritée qu'on remette sans cesse le sujet sur le tapis, Ariana Grande a de nouveau poussé un coup de gueule lorsqu'au cours d'une interview, un journaliste du Daily Star a pointé du doigt sa ressemblance avec... Miley Cyrus. Les deux chanteuses partagent en effet en commun un début de carrière similaire, démarrée sur les chaînes de télévision. Enfant chérie de l'Amérique quand elle jouait dans "Hannah Montana", produit par Disney, Miley Cyrus a depuis été remplacée dans le cœur des adolescents américains par Ariana Grande, l'héroïne de "Victorious" et "Sam & Cat", deux séries diffusées sur Nickelodeon.
Toutes les deux ont par la suite collectionné les tubes dans les charts, grâce à cette belle notoriété acquise sur les plateaux de tournage. Mais les similitudes s'arrêtent ici, selon la jeune artiste. « Cette manie de toujours confronter les chanteuses entre elles, dans cette industrie... C'est exaspérant ! », s'est emportée l'interprète de "Break Free". « Je ne suis pas là, en train de penser : "Miley Cyrus fait ceci donc je dois faire cela". On essaye toutes d'être nous-mêmes. Chacune trace son propre chemin et son propre succès », a recadré Ariana Grande, lassée de cette forme de compétition entre popstars. Le message est passé !