Crédits photo : Bestimage
Le 23 mai dernier, le monde entier se réveillait sous le choc, après que le concert d'Ariana Grande à Manchester a été visé la veille par un attentat terroriste. 22 personnes avaient perdu la vie, et on avait dénombré plus de 75 blessés. L'attaque revendiquée par Daesh avait laissé place à un élan de solidarité internationale, qui s'était manifesté par des millions de messages de réconfort et une collecte de fonds lors du concert "One Love Manchester". Plusieurs stars de la chanson y avaient participé, et tous les bénéfices avaient été reversés aux familles des victimes. Courageusement, Ariana Grande était ensuite remontée sur scène à Paris, afin de continuer sa tournée mondiale.
Un homme de 22 ans arrêté
Après plusieurs dates en Europe, la jeune femme est arrivée en Amérique latine il y a quelques jours pour se produire au Brésil, au Chili, en Argentine et enfin au Costa Rica. Quelques heures avant le show, la jeune femme a partagé son excitation sur les réseaux sociaux : « Costa Rica ce soir ! Vous m'avez manqué, je vous aime. Je suis tellement reconnaissante ». Mais une nouvelle menace est venue perturber le live de la popstar. Avant que la soirée ne commence, un homme d'origine colombienne a été arrêté par les autorités costariciennes. Sur les réseaux sociaux, il avait menacé d'attaquer le concert d'Ariana Grande, et était soupçonné de préméditer une attaque terroriste. Il a été interpellé chez lui, où deux téléphones ont été saisis.
Grâce à la police du pays, le pire a été évité, et la chanteuse a pu se produire sur scène comme prévu : les fans présents au stade Parque Viva ce soir-là ont tous confié ne rien avoir remarqué d'anormal. Ni l'équipe de la chanteuse, ni Ariana Grande elle-même, n'ont encore réagi.