Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Anggun > Anggun va-t-elle quitter "Mask Singer" après la saison 3 ? Elle répond !
vendredi 13 mai 2022 17:29

Anggun va-t-elle quitter "Mask Singer" après la saison 3 ? Elle répond !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Ce soir sur TF1, la grande finale de "Mask Singer" désignera qui du Cerf, du Papillon ou de la Banane remportera la saison 3 du concours. Alors que Jarry et Alessandra Sublet ne feront plus partie du jury l'année prochaine, Anggun va-t-elle à son tour quitter l'émission ? La chanteuse s'exprime sur RTL.
Crédits photo : TF1
Anggun est un visage bien connu des Français. Superstar en Indonésie, son pays natal, et dans l'Asie toute entière, la chanteuse mène depuis le succès du titre "La Neige au Sahara" en 1997, une belle carrière dans l'Hexagone. Ayant collaboré au fil du temps avec de nombreux artistes francophones et internationaux dont Zucchero, Florent Pagny, Diam's, Natasha St-Pier ou Vincent Niclo, l'artiste à la voix de velours, qui avait représenté la France à l'Eurovision en 2012 avec "Echo (You and I)", est depuis 2019 l'un des quatre jurés de "Mask Singer" où elle tente chaque vendredi soir de démasquer les célébrités se cachant sous des costumes délirants aux côtés de Kev Adams, Alessandra Sublet et Jarry. Tandis que la finale de la saison 3 oppose ce soir sur TF1 le Cerf, la Banane et le Papillon, l'animatrice et l'humoriste ont d'ores et déjà annoncé qu'ils vont quitter "Mask Singer" à l'issue de cette édition. « Dès le début du tournage, Jarry et moi avons prévenu la production que c'était notre dernière saison, pour ne pas perdre en fraîcheur et en spontanéité. C'est très bien de finir en beauté sur une troisième saison » annonce la présentatrice de "C'est Canteloup", qui veut désormais de consacrer à sa carrière de comédienne. Qu'en sera-t-il d'Anggun ?

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Si le planning se concorde, pourquoi pas"


Invitée ce week-end de l'émission "On refait la télé" diffusée sur RTL, l'interprète de "What We Remember" laisse planer le doute. Si elle dit « adorer » le programme, Anggun admet que le tournage de "Mask Singer" prend beaucoup de place dans son agenda déjà bien rempli : « Cela nécessite une mobilisation de notre part, et en temps normal, je ne suis pas là aussi longtemps en France ». Ainsi, son retour dans l'émission présentée par Camille Combal est conditionné à ses disponibilités : « Si le planning se concorde, oui, pourquoi pas ». D'après des bruits de couloirs persistants, TF1 cherche à renouveler intégralement le juré de "Mask Singer" pour la saison 4 qui sera tournée cet été...

A LIRE - Dave balance : "J'ai détesté faire Mask Singer"

Wait and see donc, mais au micro d'Eric Dussart, Anggun tient à rétablir une vérité : non, la production ne souffle pas dans l'oreillette des enquêteurs des noms farfelus pour semer le doute dans l'esprit des téléspectateurs. « Ce n'est pas ça du tout, le truc, c'est que c'est une émission de télé, on doit donc conserver un certain suspens. Ce n'est pas drôle quand tout le monde se jette sur un nom. Moi, je suis réellement perdue. À part les chanteurs et les chanteuses car je connais leurs voix, les autres, je ne les reconnais pas » indique la musicienne, souvent moquée sur les réseaux sociaux pour ses propositions à côté de la plaque. Encore aujourd'hui, alors qu'elle connaît le dénouement de l'émission, elle avoue s'emmêler les pinceaux avec le casting : « Cette saison-là, on l'a tournée en juillet, donc je m'en rappelle vraiment pas, je me souviens de tel artiste mais pas sous tel déguisement ».
Anggun en interview
30/04/2018 - Dans notre deuxième partie d'interview, Anggun se confie sur le bel accueil réservé aux Etats-Unis à son single "What We Remember", revient sur le succès de son tube "La neige au Sahara", évoque le féminisme et le sexisme, avant de se souvenir de son expérience à l'Eurovision. Rencontre avec une artiste sa...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Anggun

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter