"Une vraie star" : Anggun acclamée par la critique pour son premier rôle au cinéma
Chanteuse reconnue en France et en Indonésie, Anggun prouve une fois de plus l'étendue de son talent. Au casting de "Levitating", un film indonésien présenté au festival Sundance, l'artiste de 51 ans crève l'écran selon les premières critiques.

Capture YouTube
Anggun fait partie des chanteuses les plus appréciées en France notamment grâce à son tube "La neige au Sahara". Elle est également admirée au-delà des frontières et notamment dans son pays d'origine, l'Indonésie, où elle mène une brillante carrière. En plus du chant et de la télévision, Anggun se lance désormais sur le grand écran. Une nouvelle corde à son arc, après sa participation à "Mask Singer" en France, qui fait déjà des étincelles. En effet, le film "Levitating" (Para Perasuk), dans lequel elle tient le premier rôle féminin, a été sélectionné au célèbre festival américain de Sundance dans la catégorie Drame international. Une première en 13 ans pour un film indonésien.

Anggun "véritable rock star" encensée par la critique

Dans ce long-métrage, réalisé par Wregas Bhanuteja et à l'univers mystique, les spectateurs pourront suivre le personnage de Bayu (Angga Yunanda), qui rêve de devenir un chaman afin de sauver son village. Anggun, quant à elle, incarne la gourou Asri, et son jeu est déjà prisé par les spécialistes. « C'est Anggun qui prouve qu'elle est une véritable rock star, captivant l'attention à chaque apparition de la caméra » peut-on lire sur le site Screendaily, tandis que High On Films ajoute : « Elle projette vision et dynamisme, une boule d'énergie viscérale. (...) Anggun met sa notoriété au service d'une direction pointue et puissamment singulière ».

« Sa voix est empreinte d'autorité, mais aussi d'intuition. Nous ne lui avons pas demandé de jouer la comédie. Elle réagissait à la musique en temps réel, créant des mantras instinctivement, en une seule prise. Cette spontanéité était impossible à répéter » a également fait savoir le réalisateur à Variety. Le festival de Sundance a lieu du 22 janvier au 1er février 2026 et a donc présenté en première mondiale le film "Levitating", qui a eu droit à une standing ovation après la projection. Pour découvrir au cinéma le travail d'Anggun, qui a également rejoint le casting de la saison 4 de la série "Reacher", il faudra encore patienter jusqu'au printemps 2026.

En juin dernier, suite à l'annonce de son arrivée dans la série "Reacher", Anggun s'était confiée dans une interview au Parisien : « J'ai l'impression qu'ici, on se fige sur une image, on me voit souvent comme une chanteuse asiatique et c'est tout. Les Américains, eux, s'en fichent. Ils ont cette ouverture sur ce que je suis. J'ai aussi tourné l'année dernière un film d'auteur indonésien, "Levitating", qui va sortir fin 2025 où je joue une espèce de gourou. Et là aussi, c'est assez déroutant de me voir comme ça. En France, j'ai l’impression, qu'ils sont beaucoup plus frileux ».

Par Sébastien Jean | Journaliste
Réservez votre spectacle

Découvrez les artistes actuellement en tournée sur notre billetterie

Voir
A propos de Anggun
Anggun A propos de