Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Anggun > "Quelqu'un de très cher à mon coeur" : Anggun fait une belle déclaration à Florent Pagny
dimanche 12 février 2023 11:29

"Quelqu'un de très cher à mon coeur" : Anggun fait une belle déclaration à Florent Pagny

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Avant de conquérir la France, Anggun a dû apprendre la langue française et les ficelles du métier. Dans une vidéo, la chanteuse à l'affiche de la comédie musicale "Al Capone" revient sur son début de carrière qu'elle doit à... Florent Pagny : "C'est lui qui m'a lancée".
Crédits photo : Bestimage
Anggun partage le micro et l'affiche avec le ténor Roberto Alagna et Bruno Pelletier dans "Al Capone", comédie musicale de Jean-Félix Lalanne qui se joue depuis le 28 janvier aux Folies Bergère à Paris. Sur scène, la star franco-indonésienne incarne Lily, l'amour du gangster intrépide qui semait le chaos durant la prohibition dans l'Amérique des années 1920. Un nouveau défi pour l'ancienne candidate de "Danse avec les stars" et jurée de "Mask Singer", tombée en amour avec l'art du spectacle depuis sa plus tendre enfance. « Ma première scène j'avais 7 ans, mon premier album j'avais 9 ans. J'avais une permanente, j'étais chanteuse de rock dans mon pays. Ça se voit pas trop maintenant ! » confie Anggun dans une vidéo pour Melty, elle qui n'imaginait pas, à l'époque, que son destin la mènerait vers la France. « Je suis arrivée en France en fin 94, début 95. J'avais 20 ans et je ne parlais pas français. Il a fallu que j'apprenne la langue et je suis allée prendre des cours pendant trois mois, tous les jours, à l'Alliance française. Je regardais surtout les séries d'AB Prod comme "Hélène et les garçons" et "Le miel et les abeilles" » s'amuse-t-elle à raconter.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Avec pour seul objectif de devenir chanteuse, l'artiste née à Jakarta, qui a refusé de jouer dans la saga "James Bond" parce qu'elle ne voulait pas faire de la fiction, a pu apprendre les rouages de l'industrie grâce à sa rencontre avec Florent Pagny. « C'est lui qui m'a tendu la main. Avant qu'il devienne coach dans "The Voice", il était déjà un mentor sans le savoir. C'est lui qui m'a lancée en fait, qui m'a présentée à son équipe à l'époque, qui était devenue la mienne » se souvient l'interprète de "La neige au Sahara" qui a pu, par son intermédiaire, entrer en contact avec l'auteur et producteur Erick Benzi (Jean-Jacques Goldman, Johnny Hallyday, Céline Dion...).

A LIRE - Anggun en interview : "La neige au Sahara", le sexisme, l'Eurovision...

"J'apprenais beaucoup de lui"


Et Florent Pagny ne lui a pas simplement donné un coup de pouce. Pour apprendre son métier, Anggun l'a pris pour modèle et observé de près : « Je l'ai regardé travailler. Je l'ai regardé faire des concerts, faire des interviews, j'ai regardé comment il était avec ses fans. J'apprenais beaucoup de lui ». Hélas, la vie a fait que leurs chemins se sont progressivement éloignés. « Il était parti en Patagonie parce que Azucena, sa femme, était très enceinte. Et puis après, on s'est plus du tout vus » raconte à Melty l'ancienne représentante de la France à l'Eurovision. Sur deux continents différents, les deux amis ont vu leur lien privilégié s'étioler au fil des années. Ils n'arrivaient qu'à se croiser pour des motifs professionnels, sur des plateaux de télévision : « On se voyait juste comme ça, quand il venait en France pour faire des promos de ses albums ».



Mais Anggun ne lui en tient pas du tout rigueur. « C'est quelqu'un qui est très cher dans mon coeur » affirme la chanteuse, qui a pris régulièrement des nouvelles de santé au cours des derniers mois, pendant qu'il luttait contre un cancer du poumon. Elle avait d'ailleurs pu compter sur le soutien de Florent Pagny sur son album "Toujours un ailleurs" en 2015 : ils y partageaient le duo "Nos vies parallèles", en clin d'oeil à leur histoire commune.
Suivez l'actualité d'Anggun sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "8" d'Anggun.
Anggun en interview
30/04/2018 - Dans notre deuxième partie d'interview, Anggun se confie sur le bel accueil réservé aux Etats-Unis à son single "What We Remember", revient sur le succès de son tube "La neige au Sahara", évoque le féminisme et le sexisme, avant de se souvenir de son expérience à l'Eurovision. Rencontre avec une artiste sa...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Anggun

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter