Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Dave > Dave tacle "Mask Singer" : "J'ai détesté faire l'émission"
C'est dit !
jeudi 16 décembre 2021 13 :28

Dave tacle "Mask Singer" : "J'ai détesté faire l'émission"

Dave a participé à la saison 2 de l'émission "Mask Singer" sur TF1 l'an dernier. Et il n'en garde pas vraiment de bons souvenirs. Le chanteur a "détesté" participer au programme, notamment à cause du poids du costume : "C'est lourd et chiant".
Crédits photo : Capture TF1
Souvenez-vous, en octobre 2020, la saison 2 de "Mask Singer" débarquait en prime-time sur TF1. A nouveau, les enquêteurs Kev Adams, Alessandra Sublet, Anggun et Jarry avaient pour mission de démasquer les célébrités cachées dans des costumes aussi fous qu'impressionnants, après une première édition suivie par 6,6 millions de téléspectateurs en moyenne. Lors du troisième épisode de l'émission, deux personnalités avaient été révélées au grand public : Valérie Damidot n'était autre que la Renarde, et Dave, qui n'avait pas convaincu avec sa performance de "Ti amo" d'Umberto Tozzi, s'était glissé dans le costume du Hibou. Et visiblement, le chanteur âgé de 76 ans n'en garde pas du tout un bon souvenir. C'est ce qu'il vient de déclarer dans "L'Instant de Luxe" disponible sur Télé Star Play. « Franchement je ne l'aurais pas fait s'il n'y avait pas eu le confinement » a lâché l'interprète de "Vanina", connu pour son franc-parler.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Qu'est-ce que tu fous dans cette galère ?"


Le chanteur est persuadé que les membres du jury ont joué un rôle pour conserver le suspense : « Ils ont fait semblant de ne pas me reconnaître. Je leur ai juste dit : "Ne me faites pas chanter en français parce que c'est encore plus clair avec mon accent". Donc j'ai chanté en anglais et en italien mais ils m'ont reconnu tout de suite quand même ». S'il garde de bons souvenirs de la période d'enregistrement en studio, les performances vocales étant pré-enregistrées, Dave a littéralement subi chaque seconde lors des prestations sur le plateau : « Le moment de faire ce costume avec toute cette équipe vraiment formidable, j'ai détesté faire l'émission ». Et ce pour plusieurs raisons : « Moi j'aime bien, quand on me dit quelque chose qui ne me convient pas, répondre. Dans cette émission, on ne peut pas parler. J'étais frustré mais à un point, vous ne pouvez pas imaginer ».

Le poids du costume a été contraignant pour le chanteur : « Ça pèse 30 kilos. C'est lourd et chiant ». Si bien que Dave n'avait qu'une seule envie : prendre ses jambes à son cou. « Vraiment, c'est la première fois que j'ai fait une émission dans laquelle je me dis : "Qu'est-ce que tu fous dans cette galère ? Heureusement que tu es bien payé". Voilà en gros ce que j'ai pensé » explique l'artiste face à Jordan de Luxe, qui n'a cependant pas voulu dévoiler le montant de son salaire face à l'insistance de l'animateur : « J'ai une clause de confidentialité ». Bonne nouvelle : la saison 3 de "Mask Singer" arrive bientôt sur TF1 !
Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Dave :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés