Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Jarry et Alessandra Sublet quitteront "Mask Singer" après la saison 3
Musique en TV
mercredi 23 mars 2022 12:12

Jarry et Alessandra Sublet quitteront "Mask Singer" après la saison 3

Alors que la saison 3 de "Mask Singer" débutera le vendredi 1er avril sur TF1, deux jurés de l'émission feront leurs adieux à Camille Combal à l'issue de cette nouvelle enquête : Jarry, qui rejoint France 2, et Alessandra Sublet, qui préfère laisser sa place.
Crédits photo : TF1
Que l'enquête commence ! Les Sherlock Holmes en herbe et fins limiers ont rendez-vous le vendredi 1er avril à 21h10 sur TF1 pour découvrir les 12 célébrités qui mettront le feu au plateau de "Mask Singer" saison 3, avec une mission : reconnaître les voix et l'identité des personnalités qui se cachent sous d'impressionnants costumes faits sur-mesure. Alors que Larusso remportait la saison 2 dans la peau du Manchot, le public pourra faire la connaissance du Caméléon, de la Banane, du Cochon, du Cerf, du Cosmonaute, de l'Arbre, du Crocodile ou encore de la Tigresse. « On a aussi poussé les curseurs de l'enquête un peu plus loin avec des indices apparents dans la mise en scène, dans les prestations, sur les danseurs... On aura aussi des indices sur les passeports des célébrités, sur les liens qui les unissent aux enquêteurs dans leur vie personnelle » indique Anthony Meunier, le producteur de l'émission. « Je peux vous assurer que vous allez être hyper surpris parce que nous, on s'est fait avoir, mais vous n'avez même pas idée. Le casting est dingue ! » a lâché Alessandra Sublet sur Europe 1, qui forme avec Jarry, Kev Adams et Anggun le jury de choc en charge d'aiguiller les téléspectateurs... ou les emmener sur de fausses pistes !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Jarry a toute notre amitié"


Inchangé depuis le lancement du programme en 2019, le panel de jurés va vivre sa dernière saison dans "Mask Singer". En effet, Jarry ne sera plus présent dans l'émission présentée par Camille Combal l'année prochaine, puisqu'il a quitté TF1 pour rejoindre France 2. « Je n'ai rien contre TF1 ! Je les respecte énormément. La vie d'un artiste, c'est d'écouter ses émotions et de trouver du sens. C'est aussi d'être désiré. Et là, la direction de France 2 m'a dit : "On te veut". Et elle m'a proposé une belle offre artistique » a expliqué au Parisien l'humoriste, qui présentera un nouveau divertissement intitulé "Big Show" et devrait tenir le premier rôle de plusieurs fictions sur le service public. La saison 3, mise en boîte durant l'été dernier, sera donc sa dernière. Mais pas de guerre en coulisses avec TF1. « Jarry a toute notre amitié. On s'entend très bien avec lui. On va d'ailleurs prochainement capter et diffuser son spectacle sur TF1. On lui a donné sa première expérience de juré, d'animateur et de comédien. C'est une figure de TF1. Peut-être même qu'il sera sous un costume dans la saison 4 ! » a glissé Rémi Faure, directeur des programmes de flux de TF1, durant la conférence de presse de "Mask Singer" début mars.


"C'est très bien de finir en beauté"


Jarry ne sera toutefois pas le seul juré à quitter son poste d'enquêteur. Alessandra Sublet, animatrice phare de la chaîne, annonce à Télé-Loisirs son départ de "Mask Singer" à l'issue de ces nouveaux épisodes. « Dès le début du tournage, Jarry et moi avons prévenu la production que c'était notre dernière saison, pour ne pas perdre en fraîcheur et en spontanéité. C'est très bien de finir en beauté sur une troisième saison » confie la présentatrice de "C'est Canteloup", qui souhaite en riant « bon courage au prochain jury de "Mask Singer" ». Qui verrait-elle pour la remplacer ? « C'est un vrai casse-tête chinois de créer un jury, encore plus celui de "Mask Singer". Il y a beaucoup de paramètres. Il faut trouver des gens sympas, qui s'entendent bien et qui acceptent qu'on se fiche un peu d'eux parce qu'on en prend plein la figure » analyse Alessandra Sublet, qui n'a pas la moindre idée d'un nom. Il se murmure dans les couloirs de TF1 que c'est l'intégralité du jury qui sera renouvelé pour la saison 4, dont le tournage doit débuter au mois de juin près de Paris, et que la chaîne est « plutôt à la recherche d'un profil proche de la télé ou du stand-up que du cinéma ». A suivre !
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés