Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Angele > Angèle : 300.000 ventes pour son album "Nonante-Cinq" !
mardi 20 décembre 2022 17:02

Angèle : 300.000 ventes pour son album "Nonante-Cinq" !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Angèle continue de rayonner sur les charts. Quelques semaines après la sortie d'une réédition, son deuxième album "Nonante-cinq" vient d'être certifié triple disque de platine pour plus de 300.000 exemplaires vendus.
Crédits photo : Bestimage
Angèle a parfaitement réussi l'étape très difficile du deuxième album. Sorti il y a tout juste un an, "Nonante-Cinq" est venu confirmer l'importante popularité de la chanteuse belge, emportée dans un véritable tourbillon après l'immense succès de "Brol", premier disque qui affiche aujourd'hui 1,1 million d'exemplaires vendus. Pourtant, tout n'a pas été simple pour l'artiste de 26 ans, qui évoque des thèmes plus sombres dans son disque comme les violences conjugales ou le rapport au succès. « Mon retour avec "Nonante-Cinq" a été vu comme celui d'une grande artiste confirmée : c'est très flatteur, mais très flippant. Comme si je n'avais pas le droit à l'erreur, alors qu'en fait c'est seulement mon deuxième album, ma deuxième tournée » constate Angèle à l'AFP, avant de l'avouer sans fard : « Il y a plus de doutes qu'avant ». Pourtant, le public a été au rendez-vous puisque "Nonante-Cinq" s'est classé numéro des ventes dans une fin d'année 2021 très concurrentielle avec les retours de Ninho, Orelsan ou Adele.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"300 000 mercis"


Et depuis, Angèle n'a cessé de squatter le haut des charts avec "Nonante-Cinq" emmené par plusieurs singles à succès comme "Bruxelles je t'aime", "Démons" en duo avec Damso, "Libre", l'un des tubes de l'été, ou encore "Evidemment", collaboration tant attendue avec Orelsan. Alors qu'elle s'apprête à conclure sa grande tournée et vient de donner deux concerts à Paris La Défense Arena devant 72.000 spectateurs, c'est une autre bonne nouvelle que reçoit aujourd'hui l'artiste : son deuxième album "Nonante-Cinq" vient d'être certifié triple disque de platine pour plus de 300.000 exemplaires vendus.



Un joli score pour l'interprète de "Balance ton quoi", qui vient d'ailleurs de sortir la réédition "Nonante-Cinq, la suite", contenant six titres bonus. Selon les calculs de Purecharts, le disque en était à 299.700 achats vendredi dernier mais le cap des 300.000 ventes a donc été dépassé dans le week-end. « 300.000 mercis » réagit la Belge, plus heureuse que jamais. A noter qu'il a fallu un an à "Nonante-Cinq" pour être certifié triple disque de platine, contre seulement six mois pour "Brol".
Suivez l'actualité d'Angèle sur sa page Facebook
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Angèle sur Pure Charts !
Angele en interview
13/10/2018 - Avec plus de 10.000 ventes pures au compteur en une semaine, Angèle est assurée de signer un carton avec son premier album "Brol". Pour Pure Charts, la chanteuse s'est confiée sur la peur de l'échec, les raisons derrière son côté décalé ainsi que sa relation avec son frère, Roméo Elvis. Regardez notre vidéo !
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter