Bestimage
Pour les fans d'Angèle qui suivent religieusement ses publications sur les réseaux sociaux, c'est une certitude : la chanteuse derrière les tubes "Balance ton quoi" et "Fever" avec Dua Lipa se montre très active en studio. Depuis fin 2024, la star belge partage sa vie entre Bruxelles, Paris et New-York pour confectionner un troisième album très attendu après les succès de "Brol" (1,5 million de ventes) et "Nonante-cinq" (plus de 400.000 exemplaires écoulés). Pour faire patienter son public, elle partage régulièrement des covers et sa plus récente reprise est celle de "Neverender" du groupe Justice. D'après les révélations du Parisien, « ce n'est pas un hasard ». Car Angèle s'apprête à signer un comeback tonitruant avec un single co-composé et co-produit avec l'emblématique duo français, récompensé d'un Grammy Award l'an dernier.
"Un morceau très efficace"
Le rapprochement entre Angèle et Justice s'est joué dans les coulisses de sa performance aux JO de Paris avec Kavinsky et Phoenix sur "Nightcall". « Les producteurs de la soirée et Emmanuel de Buretel, le patron de Because, l'ont mise en contact avec le duo Justice » indique le quotidien, qui a pu écouter en avant-première un extrait de cette collaboration événement dont le titre « reste encore secret ». Il s'agira d'un morceau hybride avec un refrain en anglais et des couplets en français. « Le morceau up tempo s'avère très efficace. On y retrouve la patte percutante de Justice sur laquelle vient se poser la voix douce de la chanteuse » promet le journal francilien. Mieux : le clip a déjà été tourné dans le 1er arrondissement de Marseille les 23 et 24 janvier, avec la compagnie de danse (La)Horde, qui a notamment travaillé avec Madonna sur son "Celebration Tour".
À LIRE - Angèle adorable à 9 ans : les images de son tout premier concert retrouvées
"Des exigences financières très élevées"
Le titre sera distribué par Because Music, structure hébergeant l'écurie Ed Banger Records où est signé Justice. « Mais rien ne dit que l'album sera signé lui aussi au sein de cette maison de disques indépendante » précise Le Parisien, qui fait état d'une ambitieuse stratégie de mise aux enchères concernant le prochain disque d'Angèle. Libre de tout contrat, l'égérie Chanel aux 4 millions d'abonnés et son équipe se montreraient « très gourmands », « avec des exigences financières très élevées qui ont déjà découragé plusieurs labels ». « Ils demandent de grosses avances non remboursables. Les contrats d'Angèle avec des marques n'entrent pas dans la négociation et ses deux premiers albums sortis chez Universal non plus car ils ne peuvent pas être rachetés avant au moins deux ans. Ça n'est pas du tout raisonnable » analyse un professionnel de l'industrie.
Deux maisons de disques seraient encore dans la course : Because Music et Sony Music, qui a recruté à prix d'or Orelsan en 2023. Quoi qu'il en soit, l'album « ne paraîtra pas avant la rentrée ». Elle-même autrice, compositrice, interprète et productrice, Angèle le confectionne, comme ses deux premiers disques, avec son collaborateur Tristan Salvati. En parallèle, un autre projet d'envergure se profile déjà pour 2027 : une tournée pour laquelle Angèle aurait « vu tous les gros producteurs ». Une vraie businesswoman !