Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Info Pure Charts > Actualité de Angele > Angèle : son album "Brol" dépasse le million de ventes en France
Info Pure Charts
lundi 16 août 2021 15:30

Angèle : son album "Brol" dépasse le million de ventes en France

EXCLUSIF - Selon les calculs de Pure Charts, le premier album d'Angèle, "Brol", vient de dépasser la barre du million d'exemplaires vendus en France. Un immense succès que l'on doit à ses tubes "Balance ton quoi" ou "Tout oublier". Tous les chiffres de ventes !
Crédits photo : Charlotte Abramow
Il ne lui a suffi que d'un album et d'une poignée de tubes pour mettre la France à ses pieds. Depuis la sortie de son premier disque "Brol" en octobre 2018, Angèle n'en finit plus de cartonner grâce à un univers à la fois décalé et engagé, et des hits pop entrés dans toutes les têtes. De "Tout oublier" à "Oui ou non", chacun de ses singles s'est transformé en véritable succès, lui permettant même d'obtenir trois Victoires de la Musique et de remplir quatre fois l'Accor Arena de Paris. Impossible également de faire l'impasse sur "Balance ton quoi", devenu un véritable hymne populaire, notamment lors des manifestations féministes en France. « Ça a inspiré d'autres femmes à parler du harcèlement au travail, de rue. Et il y a eu #MeToo. Soudainement en 2017, plein d'hommes se sont rendus compte que les femmes se faisaient harceler dans la rue, à leur travail, dans leur couple. Et que le sexisme était quelque chose de réel, qui existait » confiait d'ailleurs l'artiste en interview pour Pure Charts à l'époque.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


54.000 nouvelles ventes depuis début 2021


Véritable bulle de fraicheur pop, Angèle a dynamité les codes et s'est constituée une très large communauté de fans en un temps record. Et ce succès populaire se prouve aussi avec les chiffres : près de trois ans après sa sortie, l'album "Brol" vient de dépasser la barre du million d'exemplaires vendus en France, selon nos calculs. Il est désormais éligible à une certification double diamant. Un immense carton soulignant que l'interprète de "La thune" a su s'imposer sur la durée. Entré à la troisième place des ventes en octobre 2018, l'album "Brol" s'est remarquablement maintenu dans les classements au fil de ses tubes, et a fini l'année avec plus de 198.000 ventes au compteur. Néanmoins, il n'a atteint qu'une seule semaine la première place du Top Albums en février 2019.

Meilleure vendeuse de l'année 2019 (532.000 exemplaires), la chanteuse belge a encore écoulé 222.000 copies du projet en 2020 et encore un peu plus de 54.000 exemplaires depuis début 2021. Le total atteint donc aujourd'hui 1,006 million de ventes. Une popularité exemplaire d'autant plus que la star belge a été très discrète sur le plan musical ces 12 derniers mois, même si son duo "Fever" avec Dua Lipa s'est lui aussi transformé en tube en France. Dans le détail, Angèle a vendu plus de 560.000 exemplaires physiques et digitaux de son album et de sa réédition "Brol la suite". A noter qu'il s'agit du premier disque à dépasser la barre du million de ventes depuis "Ceinture noire" de Gims. Preuve que la chanteuse belge joue désormais dans la cour des grands !
Théau BERTHELOT
Suivez l'actualité d'Angèle sur sa page Facebook
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Angèle sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés