Accueil > Actualité > Info Pure Charts > Actualité de Angele > Angèle franchit un cap impressionnant avec "Nonante-Cinq" : les ventes de l'album !
samedi 13 avril 2024 13:44

Angèle franchit un cap impressionnant avec "Nonante-Cinq" : les ventes de l'album !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Discrète depuis la fin de sa tournée, Angèle continue de fédérer un large public avec les tubes de son dernier album "Nonante-cinq". Pour preuve, le disque franchit un cap symbolique en France. A combien d'exemplaires s'est-il vendu ? Réponse sur Purecharts !
Crédits photo : Pochette de l'album
En septembre 2023, Angèle mettait un point final au chapitre "Nonante-cinq" avec la parution du clip "Plus de sens". Une vidéo pleine d'émotion dans laquelle la chanteuse revenait sur le tourbillon de sa dernière tournée à succès, composée de 95 dates (tout sauf un hasard !) et qui s'est même exportée à l'international avec des dates à New York, Barcelone, San Francisco, Vancouver, Londres, Amsterdam ou Montréal. « Il y a moins de pression dans le fait de jouer à New York ou en Angleterre que de jouer devant mon public belge ou français, parce que mon public de toujours pourrait avoir des attentes particulières et que j'ai envie de le garder. Je suis très attachée à la relation privilégiée que j'ai avec les premiers et les premières personnes qui étaient là dès le début et qui continuent de me suivre. Mais cela crée quelque chose de très intense au niveau des attentes, et ce, des deux côtés. Jouer aux États-Unis, c'est juste une opportunité et une chance de trouver un public qui ne va pas forcément tout comprendre, mais qui sera content d'être là » analysait l'interprète de "Libre" l'an dernier dans les pages du magazine Numero.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Le troisième album sera un challenge"


Ces derniers mois, Angèle a donc pris du temps pour elle afin de recharger les batteries. Sa seule actualité musicale ? La sortie mi-février du duo "Sempre / Jamais" avec le chanteur italien Mahmood, qui prouve que l'aura de l'artiste fait des merveilles à l'étranger. Quid d'un troisième album ? « Cela va être une sorte de continuité, mais j'ai envie de revenir à des choses un peu plus jazz comme je faisais avant. J'ai plein d'envies qui peuvent arriver avant d'amener un troisième album qui, pour moi, sera un challenge. Il va falloir que je fasse d'autres choses artistiquement pour me nourrir » affirmait-elle début 2023 sur M Radio. Il va donc falloir s'armer de patience, même si la chanteuse a récemment partagé sur Instagram une vidéo prise à New York dans laquelle elle glisse en légende deux émojis "musique" et "écriture" parmi d'autres. Une excellente nouvelle lui donnera peut-être l'étincelle pour l'inspirer : l'album "Nonante-cinq" franchit un seuil symbolique en France...



Initialement paru le 3 décembre 2021 avec le single "Bruxelles je t'aime" en fer de lance, le troisième opus d'Angèle avait dépassé les 100.000 ventes en trois semaines à peine de commercialisation, avant d'être certifié double platine en moins de cinq mois. Exploité sur la durée avec une réédition et le bel écho rencontré par les singles "Démons" avec Damso, "Amour, Haine & Danger" et "Le temps fera les choses", le projet, qui a valu à la chanteuse belge deux Victoires de la Musique en 2023, vient de dépasser le cap des 400.000 exemplaires écoulés dans l'Hexagone selon les calculs de Purecharts. Grâce à 657 unités additionnelles enregistrées la semaine passée, "Nonante-cinq" affiche précisément 400.227 ventes au compteur. Angèle est donc désormais la récipiendaire d'un quadruple disque de platine avec son deuxième opus. Un grand bravo !
Angele en interview
13/10/2018 - Avec plus de 10.000 ventes pures au compteur en une semaine, Angèle est assurée de signer un carton avec son premier album "Brol". Pour Pure Charts, la chanteuse s'est confiée sur la peur de l'échec, les raisons derrière son côté décalé ainsi que sa relation avec son frère, Roméo Elvis. Regardez notre vidéo !
Plus de Angele
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter