Crédits photo : Affiche de la tournée
Trouver des places pour les prochains concerts d'Angèle relève du parcours du combattant. Preuve en sont ses dates parisiennes, ce vendredi au Trianon avant deux Olympia en mars, affichant complet depuis des semaines, tout comme celles en province. Face à cet énorme succès, la chanteuse belge n'a pas eu d'autre choix que d'ajouter une nouvelle salve de dates et s'attaque cette fois-ci aux plus grandes salles françaises. Huit nouvelles représentations ont donc été annoncés dont un grand final prévu au Zénith de Paris, le 7 juin 2019. Les billets sont en vente depuis ce matin, et tus les concerts devraient rapidement afficher complet, avant d'être doublés. A l'heure où nous écrivons ces lignes, une grande partie des places ont déjà trouvé preneurs, preuve de l'immense phénomène qu'est devenue Angèle en quelques mois. C'est logiquement qu'Angèle devrait squatter les plus gros festivals de l'été à venir, pour notre plus grand plaisir.
Un succès rapide et sans faille
Sans aucun doute, Angèle s'est imposée comme la révélation francophone de l'année. Débarquée l'année dernière avec "La loi de Murphy" (actuellement 15 millions de vues au compteur), la chanteuse belge n'a pas arrêté de séduire le public à coup de titres aussi drôles que réussis, accompagnés de clips ultra-travaillés dont "Je veux tes yeux" et "La thune". Ainsi, son premier album "Brol" sorti début octobre est déjà certifié disque d'or en moins d'un mois pour 50.000 ventes, streams compris - dont près de la moitié en physique. Et le succès ne fait commencer puisque le clip de "Tout oublier", en duo avec son frère Roméo Elvis, atteint les 15 millions de vues en moins de deux mois. Consciente d'attirer tous les regards, Angèle nous a pourtant confié en interview avoir peur de l'échec : « Tout ce que je fais est avec une prudence énorme, d'être sûr que ça va bien se passer et que ça ne va pas me retomber dessus ». Pour l'heure, l'artiste de 22 ans peut raisonnablement se rassurer : "Brol" affiche à l'heure actuelle plus de 80.000 équivalents ventes. Le disque de platine n'est plus très loin !
#CONCERT 🎤 Toujours pas de spleen pour Angèle, qui viendra défendre #BROL au @Zenith_Paris le 7 juin 2019 ainsi que dans les plus grandes salles de France !Réservez vos places sur Fnac Spectacles🎟 https://t.co/EeT53B96xU pic.twitter.com/MzPxCstV5R
— Fnac Spectacles (@fnacspectacles) 20 novembre 2018