Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Angele > Clip "La Thune" : Angèle met en scène sa vie de braqueuse bling-bling
Clip
mercredi 20 juin 2018 09:29

Clip "La Thune" : Angèle met en scène sa vie de braqueuse bling-bling

La pétillante Angèle est de retour avec un nouveau single qui confirme son talent. Avec "La Thune", la chanteuse belge se moque de la superficialité des réseaux sociaux en imaginant son quotidien de reine du crime. Regardez le clip !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
En deux chansons seulement, Angèle s'est fait un nom dans la nouvelle scène française. Originaire de Bruxelles en Belgique, l'artiste de 22 ans manie comme son frère Roméo Elvis les mots avec esprit et espièglerie. Sur son premier single "La loi de Murphy", elle nous faisait le récit d'une journée où rien ne se déroule comme prévu. Résultat : 9 millions de vues pour son clip avec Damso et Ibeyi en guests ! Un franc succès qui a mis Angèle dans la ligne de mire de toute la presse spécialisée. Sur sa lancée, la chanteuse à l'humour piquant a ensuite proposé "Je veux tes yeux" avant de rejoindre l'affiche de festivals prestigieux comme le printemps de Bourges, les Francofolies de la Rochelle, Garorock ou le Fnac live. Bref, Angèle pourrait bien s'imposer comme l'une des révélations de l'année avec son premier album. Cochez la case dans votre agenda : le rendez-vous est fixé au 5 octobre !

🔫 La Thune - 17H 💸 📸 @charlotteabramow

Une publication partagée par Angèle 🌹 (@angele_vl) le



Premier album le 5 octobre !


Pour nous en offrir un avant-goût, Angèle revient en ce début d'été avec "La Thune". Un titre pop qui mêle astucieusement dérision et critique de la société. Sur une mélodie chaloupée, Angèle dénonce la superficialité des réseaux sociaux... tout en avouant elle-même « faire partie de ces gens-là », qui ne jure que par « la thune et la fame ». Pour le souligner, Angèle dévoile un clip plein de malice signé de la réalisatrice Aube Perrie. « "La Thune" ce n'est pas une critique vive des réseaux et smartphones, c'est de l'autodérision par rapport à nos comportements. Angèle sait qu'elle est la première à jouer ce jeu. Pour clipper le morceau, je me suis amusé à imaginer et construire le film exactement comme une photo Instagram, comme on fabrique sur les réseaux un miroir de sa vie qui reflète une image biaisée, factice, fantasmée, où on se crée une vie délestée des aspects qui nous dérangent, parfaite de filtres, cadrages et situations qui nous arrangent (...) Dans le clip de "La Thune", on raconte une fausse histoire... construite par de fausses situations. On croit voir le road movie d'une braqueuse chelou, en fait c'est juste Angèle et ses followers qui s'amusent de scène en scène » confie-t-elle dans une note d'intention.

Le concept est brillamment mis en scène à travers une galerie de personnages rocambolesques, de la gangster bling-bling qui sort sa mitraillette avec un grand sourire à la pâtissière qui se filme pendant le braquage qu'elle subit. On comprend au fur et à mesure des tableaux que tout ceci n'est que factice et qu'il s'agit simplement d'un tournage. Les apparences sont souvent trompeuses ! Avis aux fans, Angèle sera sur les routes jusqu'à début 2019 et se produira notamment le 23 novembre prochain au Trianon à Paris.

Regardez le clip "La Thune" d'Angèle :
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP