Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Amel Bent > "J'ai cru voir mon père" : Amel Bent à coeur ouvert sur sa relation avec Florent Pagny
lundi 08 mai 2023 10:50

"J'ai cru voir mon père" : Amel Bent à coeur ouvert sur sa relation avec Florent Pagny

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Florent Pagny est le grand absent de "The Voice" saison 12 à cause de sa maladie. Pour Télé-Loisirs, Amel Bent se confie sur sa forte amitié avec le baryton de 61 ans, et révèle les coulisses de leur rencontre.
Crédits photo : TF1
Les Battles de "The Voice" saison 12 battent leur plein sur TF1. Et celles-ci sont d'un tout nouveau genre pour les coachs, chacun étant placé littéralement au centre de la bataille musicale entre plusieurs talents d'une même équipe. Un procédé qu'Amel Bent n'a pas vraiment apprécié. « J'ai eu du mal, mais cela dépendait des talents (...) L'étape des Battles est la plus violente. Il faut se séparer de la moitié de nos talents après leur avoir fait la cour lors des auditions à l'aveugle » commente la chanteuse et coach dans le nouveau numéro de Télé-Loisirs dont elle fait la Une. Sa mission tout au long de la saison ? « Apporter de la technique aux talents mais surtout de leur transmettre mon expérience pour les faire évoluer. Je cherche aussi à comprendre pourquoi ils sont là. Certains font "The Voice" pour changer radicalement de vie ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Nous nous parlons tout le temps"


Cette 12ème saison du programme est marquée par le retour de Zazie, l'arrivée de Bigflo & Oli et l'absence de Florent Pagny. Coach emblématique de l'émission, il a préféré se mettre en retrait afin de lutter contre son cancer du poumon, bataille qu'il retrace dans l'autobiographie à succès "Pagny par Florent". Aujourd'hui, Amel Bent a-t-elle revu Florent Pagny ces derniers temps ? « Pas encore car il était souvent à l'étranger. En revanche, nous nous parlons tout le temps. D'ailleurs, il m'a donné des conseils pour cette édition : "Fais-toi confiance, tu ne te trompes jamais", "Continue à prendre du plaisir", "Reste toi-même car ça marche"... » répond l'interprète de "Ma philosophie".

Il faut dire que Florent Pagny a été important dans la vie d'Amel Bent : « J'ai grandi sans mon père car mes parents se sont séparés à la fin des années 1980. A cette époque, la carrière de Florence a explosé. Quand je l'ai vu, j'ai cru voir mon père tant ils se ressemblent ». Elle en profite d'ailleurs pour rappeler une anecdote cocasse sur leur rencontre : « Il y a 19 ans lorsque j'ai rencontré Florent dans les couloirs d'une émission de télé, je l'ai appelé "Papa". Il a blagué en répondant "Bonjour ma fille" et c'est resté... ». Deux décennies plus tard, les deux restent toujours aussi proches.
Amel Bent en interview
30/10/2021 - Amel Bent est heureuse. Alors que son album "Vivante" est entré numéro un, la chanteuse vient d'annoncer sa grossesse et son retour dans "The Voice" en 2022. En interview sur Pure Charts, elle revient sur sa renaissance artistique, ses doutes, sa relation avec son père, ses filles ou encore sa prise de par...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Amel Bent

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter