Crédits photo : Pochette du single
2018 devait sonner l'heure du grand retour discographique d'Amel Bent, quatre ans après "Instinct". Mais il en a été autrement. Alors que "Si on te demande" ou "Rien" avaient déjà été envoyés aux radios, la chanteuse s'est vue dans l'obligation de repousser la sortie de ce sixième opus à 2019, afin de le parfaire : « Je fais des rencontres, et y'a de nouvelles chansons incroyables que je ne peux laisser passer qui m'arrivent ! Je ne suis pas dans l'urgence, je veux faire l'album de mes rêves ! croyez moi, ça vaut le coup ». Mais ce n'est plus qu'une question de mois. En marge de la sortie de son nouveau single "Demain", Amel Bent a répondu aux questions des fans sur Instagram. Et bien évidemment, celle qui est le plus souvenu concernait la sortie de ce sixième opus, permettant à la chanteuse de briser le silence à ce sujet. Il faudra donc l'attendre pour « mars ou avril », avec « 14 ou 15 titres » au programme, dont les singles déjà sortis depuis quelques mois. Une information confirmée par son label Mercury.
"Une seule chanson change le destin de tout un disque"
A ce sujet, Amel Bent a tenu à rappeler sur Instagram que ces sorties de singles à répétition ces derniers mois sont voulues : « Je donne toutes les chances à ce 6ème album, je veux qu'il rencontre le plus grand nombre et souvent on doit cela à une seule chanson... une seule chanson change le destin de tout un disque ! On est dans une ère où on consomme la musique très vite comme on se lasse très vite... je cherche la chanson qui me donnera un peu de répit ». La construction de ce nouvel album dure depuis maintenant depuis près de deux ans. Et celui-ci a beaucoup changé de visage au film du temps. En mai dernier, la chanteuse se confiait déjà lors d'une interview pour Pure Charts à propos de ce nouveau disque, dans lequel elle a mis tout son cœur : « Pour le coup, je suis quelqu'un de très humble et en plus je n'ai rien écrit dessus pour le moment, mais il y a des chefs d'oeuvre. Je ne sais même pas comment je vais les assumer sur scène. Certaines chansons me font trembler ». Cependant, à l'instar de son album, la prochaine tournée d'Amel Bent a aussi dû subir un report. Initialement prévue la semaine prochaine, son passage parisien au Grand Rex est finalement décalé le 26 juin.
Mercury annonce la sortie du nouvel album d'@amel_bent en mars.Quatrième extrait de cet opus, "Demain", disponible et envoyé aux radios ce jour. pic.twitter.com/g9A0PwPayc
— Thomas Monnier (@ThomasMonnier27) 1 février 2019