Crédits photo : Pochette du single
Le jour J approche ! C'est le 16 septembre qu'AlunaGeorge va repartir à la conquête des coeurs en publiant dans les bacs son deuxième album. Baptisé "I Remember", celui-ci aura pour mission d'asseoir la popularité du tandem britannique, qui avait fait fondre la critique il y a trois ans avec "Body Music". Ce premier opus, concentré de pépites électro-R&B, a permis au duo de décrocher un tube mondial ("You Know You Like It", remixé par DJ Snake) et d'être courtisé de toutes parts. La voix suave de la féline Aluna Francis a notamment résonné sur "White Noise" de Disclosure, "To Ü") de Jack Ü, "Innocence" de Flume, "Surprise Yourself" de Jack Garratt ou "Together" de Kaytranada ces derniers mois.
"Il n'y a que la musique qui compte"
En parallèle, AlunaGeorge a préparé le terrain pour son retour. Aux prémices du printemps, l'explosif "I'm In Control" (feat. Popcaan) est venu embraser le dancefloor, s'invitant dans une poignée de charts européens dont la Belgique, le Danemark ou le Royaume-Uni. Ce sont ensuite les titres "I Remember" (feat. Flume), "My Blood" (feat. Zhu) et "Mean What I Mean" qui ont été chargés de faire grimper l'attente du public. Avec plus ou moins de succès... Mais AlunaGeorge l'assure, le groupe place d'abord la musique au coeur de ses préoccupations. « Quand tu écris une chanson... La pression, l'attente du public... Ça n'a pas d'importance, car tu ne peux jamais prévoir comment un titre va être perçu. Il faut simplement donner le meilleur de soi-même pour créer quelque chose dont tu seras fier » nous a assuré le groupe lors d'une interview à paraître bientôt sur Pure Charts.
De musique et musicalité, il est justement question sur le nouvel extrait "Mediator". Parenthèse enchantée dans l'album, ce titre planant est décrit comme le « bébé » de George Reid. Celui-ci a volontairement délaissé son approche électronique au profit de vrais instruments, afin de lui insuffler un groove seventies. Avec sensualité, Aluna Francis console un ami au coeur brisé dont elle est secrètement amoureuse, sur une production entre jazz et R&B qu'on imagine écouter au soleil couchant... En deux mots : un bijou !
Écoutez "Mediator" d'AlunaGeorge :
Tracklist de l'album "I Remember"
1. "Full Swing" [ft. Pell]
2. "My Blood" [ft. Zhu]
3. "Not Above Love"
4. "Hold Your Head High"
5. "Mean What I Mean" [ft. Leikeli 47 and Dreezy]
6. "Jealous"
7. "I'm In Control" [ft. Popcaan]
8. "I Remember "
9. "In My Head"
10. "Mediator"
11. "Heartbreak Horizon"
12. "Wanderlust"