Crédits photo : Site officiel
Depuis presque un an, AlunaGeorge captive la communauté numérique grâce à une stratégie savamment orchestrée autour d'une flopée de titres novateurs et de vidéos distillés au compte-gouttes sur la toile. Basé à Londres, le duo composé de la chanteuse Aluna Francis et du musicien George Reid décrit sa musique comme du « R'n'B futuriste influencé par les années 90 ». Un cocktail étonnant et détonnant qui a d'abord su rassembler une base de fidèles internautes avant de séduire le grand public. Après les singles "Analyser"/"We Are Chosen" et "Your Drums, Your Love" (Top 50 UK), c'est véritablement le titre "White Noise" qui a lancé les londoniens. Réalisé à quatre mains avec le groupe électronique Disclosure, le morceau a atteint la 2ème marche du Top Singles en Grande-Bretagne, offrant une visibilité accrue aux deux duos.
AlunaGeorge espère maintenant suivre les traces de son acolyte, dont l'album "Settle" s'est classé directement numéro un des charts anglais à sa sortie le 3 juin dernier, éjectant au passage "Random Access Memories" de Daft Punk de son siège de leader. "Body Music", son premier disque, est idéalement planifié pour le 29 juillet et sa légèreté devrait lui assurer une bonne position dans la course au titre de bande-son de l'été. On y retrouvera des pistes entraînantes bien connues comme "Attracting Flies" et "You Know You Like It", qui s'est vu offrir un second clip le mois dernier, mais aussi un titre inédit répondant au doux nom de "Bad Idea". Dévoilée aujourd'hui, la piste s'inscrit dans la même lignée que ses prédécesseurs : c'est frais, pétillant et furieusement rétrofuturiste.
Ecoutez le titre "Bad Idea" d'AlunaGeorge :
Histoire d'accompagner au mieux son premier bébé, AlunaGeorge s'est octroyé un bain de foule européen qui durera tout l'été et se prolongera à l'automne. Après un passage lors du Midi Festival le 27 juillet sur l'Hippodrome de la Plage de Hyères (83), le duo officialisera définitivement sa rencontre avec le public français puisqu'il est programmé pour l'édition 2013 du Festival Les Inrocks, le 10 novembre à Paris.