Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Découvert il y presque un an, AlunaGeorge a su captiver la communauté numérique grâce à une stratégie savamment orchestrée autour d'une flopée de titres novateurs et de vidéos distillés au compte-gouttes sur la toile. Basé à Londres, le duo composé de la chanteuse Aluna Francis et du musicien George Reid décrit sa musique comme du « R'n'B futuriste influencé par les années 90 ». Un cocktail étonnant qui prend tout son sens à l'écoute de "Body Music", le premier album de la formation. Après "You Know You Like It" et "Your Drums, Your Love", qui se sont tous les deux hissés dans le top 50 britannique, c'est véritablement le morceau "White Noise", en duo avec Disclosure, qui a lancé les londoniens en mars dernier, leur permettant d'atteindre la deuxième marche du Top Singles au Royaume-Uni.
Depuis, silence radio. Il était donc grand temps qu'un autre single prenne le relais et c'est chose faite avec "Best Be Believing". Nappé d'une vibe R&B et de beats électroniques, le morceau fait figure de choix idéal, tant il épouse à la perfection la "patte" AlunaGeorge. Pour mettre en boîte le clip de ce titre énergique et sensuel, il fallait au moins une idée aussi astucieuse : Aluna prend ici les traits d'une patiente d'une cure de désintoxication un peu particulière puisqu'elle traite les personnes accros à... la danse. On y suit donc la belle chanteuse laisser libre cours à son addiction tandis que le personnel de l'hôpital, qui compte dans ses rangs George en docteur légèrement troublant, tente de l'en guérir. Le tout est agrémenté d'une esthétique aseptisée évoquant le film "Vol au dessus d'un nid de coucou".
Découvrez le clip "Best Be Believing" d'AlunaGeorge :
Histoire d'accompagner au mieux son premier bébé, AlunaGeorge s'octroie actuellement un bain de foule sur ses terres natales qui durera jusqu'à la fin du mois. Le duo prendra ensuite ses quartiers dans l'Hexagone avec deux concerts à Saint Lo et Lorient les 8 et 9 novembre, avant de s'envoler pour la capitale française à l'occasion de l'édition 2013 du Festival Les Inrocks, qui le verra investir la scène de la Cigale le 10 novembre à Paris.