Crédits photo : Abaca
« Ça fait tellement du bien de revenir à la maison » a lâché Adele sur la scène des BRIT Awards, ravie de repartir avec quatre trophées dans les bras. La chanteuse a notamment été auréolée pour "Hello", sacré meilleur single de l'année, et son album "25", qui compte plus de 16 millions de fans dans le monde à l'heure actuelle. Lors de ses discours, l'interprète de "Chasing Pavements" en a profité pour remercier sa maison de disques pour son soutien tout en prenant position en faveur de Kesha dans le procès qui l'oppose à Sony et Dr. Luke.
Un live scintillant et bouleversant
En larmes devant tant de reconnaissance, Adele a également fait le spectacle sur la scène de l'O2 Arena en interprétant son nouveau single "When We Were Young". Une occasion supplémentaire de prendre sa revanche après son live raté de "All I Ask" aux Grammy Awards, à cause de problèmes techniques. Hier soir, Adele a mis tout le monde d'accord. Cernée par une trentaines d'écrans et panneaux lumineux, la chanteuse a une fois de plus démontrer toute l'étendue de ses capacités vocales, d'abord dans des tonalités graves puis en faisant s'envoler sa voix jusqu'à l'extrême note finale, impeccable.
A LIRE - Adele : combien gagne-t-elle avec l'incroyable succès de son album "25" ?
Dans les écrans scintillants, dont l'intensité a varié tout au long de la prestation, l'ombre d'Adele a été projetée avant que son visage en gros plan côtoie les multiples couleurs féériques. Une mise en scène sobre mais sublime, accompagnant à merveille la nostalgie ambiante se dégageant de "When We Were Young".
Regardez le live d'Adele sur "When We Were Young" :
Revivez la cérémonie des BRIT Awards 2016 avec notre galerie photos !