Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Ke$ha > Kesha perd son procès contre Dr. Luke et Sony : vague d'indignation chez les stars
News musique
lundi 22 février 2016 11:50

Kesha perd son procès contre Dr. Luke et Sony : vague d'indignation chez les stars

Après des années de combat juridique, le verdict est tombé : Kesha va devoir continuer de travailler avec Sony et Dr. Luke, alors qu'elle accuse son ancien mentor de l'avoir violée et harcelée. Une décision qui a poussé Lady Gaga, Demi Lovato ou Taylor Swift à apporter publiquement leur soutien à la chanteuse.
Crédits photo : Abaca
Depuis deux ans, Kesha se livre à une guerre juridique contre Lukasz Gottwald alias Dr Luke. La chanteuse accuse son producteur de l'avoir droguée puis agressée sexuellement au début de sa carrière. Dans sa plainte, l'interprète de "Timber" fait état de menaces physiques, d'insultes et de harcèlement moral et explique que ses troubles alimentaires sont la conséquence de toutes les pressions qu'elle a subies. Dr Luke, qui a toujours démenti les allégations, assure qu'il fait l'objet d'une campagne de dénigrement.

Pour ne plus avoir à faire face à son bourreau, Kesha demandait au tribunal de New York d'être libérée de son contrat avec Sony, à qui elle doit encore six albums. Hélas, le verdict rendu vendredi n'est pas tombé en sa faveur. Kesha va devoir retourner travailler avec celui qui aurait abusé d'elle, faute de "preuve de bles­sure irré­pa­rable". « Vous deman­dez à la cour d'annu­ler un contrat qui a été haute­ment négo­cié et qui est carac­té­ris­tique de cette indus­trie. Je ne comprends pas pourquoi je devrais prendre une mesure excep­tion­nelle et accor­der une injonc­tion », a indiqué la juge à la chanteuse, en larmes.

Un appel au boycott de Sony lancé


Un choc pour les fans de la jeune star et pour ses collègues. Alors que de nombreux internautes réunis sous le hashtag #FreeKesha dénoncent une faille dans le système juridique, Ariana Grande, Kelly Clarkson, Lorde, Grimes ou Demi Lovato ont toutes exprimé publiquement leur soutien à Kesha. « Il y a des gens, partout dans le monde, qui t'aiment » a tenu à lui rappeler Lady Gaga, saluant son « courage ». « Je suis frustrée de voir qu'une femme qui revient sur son passé puisse être abattue, qu'on ne la croit pas et qu'on ne la respecte pas pour avoir été courageuse et pour avoir agi » a de son côté déploré Demi Lovato. Selon Billboard, Taylor Swift aurait fait un don de 250.000 dollars à l'entourage de Kesha pour l'aider à traverser ses difficultés financières. Une pétition lancée ce week-end et appelant au boycott de Sony a déjà collecté 225.000 signatures.

















Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez keshasparty.com, ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Ke$ha sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP