Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Exclusif > Clips de l'année 2021 : Angèle, BTS, Vitaa et Slimane, Adele... Les votes sont ouverts !
Exclusif
mercredi 01 décembre 2021 19:00

Clips de l'année 2021 : Angèle, BTS, Vitaa et Slimane, Adele... Les votes sont ouverts !

Ils sont de retour ! Pure Charts invite les internautes à élire les Clips de l'année 2021. Dès aujourd'hui et jusqu'au 19 décembre, à vous de voter pour déterminer les gagnants. Ed Sheeran, Clara Luciani, Coldplay, Dadju, BTS, Stromae, Angèle, Tayc, Lil Nas X, Adele, Vitaa et Slimane ... Quels seront vos clips français et internationaux préférés ?
Crédits photo : Montage Pure Charts
Décembre ne sonne pas que le retour des températures glaciales, de Mariah Carey et des cadeaux sous le sapin. Comme chaque fin d'année, Pure Charts vous propose de passer en revue le meilleur des sorties musicales et d'élire vos Clips de l'année parmi les tubes qui ont marqué ces 12 derniers mois. Un seul décisionnaire : vous ! Pour faire gagner votre ou vos artistes préférés, la procédure se fait en quelques clics. Rendez-vous sur la page dédiée aux Clips de l'année 2021 pour parcourir les deux catégories : Français et International. Il vous suffit de visionner les 20 clips en compétition et de faire votre choix en cliquant sur le bouton "Voter"... et le tour est joué ! Le vote se fait via Facebook, vous avez le choix de partager ou non votre vote sur votre profil, ainsi que sur Twitter si vous le souhaitez. Rappel important : vous ne pouvez voter qu'une seule fois par jour pour votre clip favori, mais pour autant de clips différents que vous aimez. Les clips qui obtiendront le plus de votes dans chaque catégorie d'ici le 19 décembre à 23h59 seront élus "Clips de l'année 2021" sur Pure Charts. Petite précision, les compteurs de votes ne sont pas mis à jour en temps réel mais une fois par jour, durant la nuit.

Deux catégories soumis au vote


Vous l'aurez compris, vos artistes favoris comptent sur vous. Mais qui sont-ils ? Dans la catégorie du Meilleur clip français, quatre duos et six artistes s'affronteront pour espérer succéder à Indochine, sacré l'an dernier avec "Nos célébrations". Les grands gagnants seront peut-être Vitaa et Slimane, dont la popularité leur a déjà permis de remporter le titre en 2018 avec "Je te le donne" ! Alors que l'album "Versus" a conquis plus de 800.000 mélomanes, le tandem concourt avec "De l'or" et son clip qui nous téléporte dans le temps, avec ses décors et ses costumes majestueux. Mais gare à la concurrence de Naps, qui détient le plus gros tube de l'année avec "La kiffance", Stromae, dont le retour événement rime avec solidarité grâce à "Santé", Angèle, qui fait danser toute la francophonie avec "Bruxelles je t'aime", ou Tayc, gagnant de "Danse avec les stars" qui s'est imposé dans le coeur des Français avec "Le temps". De plus, Dadju ne compte pas faire banquette avec "Mon soleil", sa collaboration avec la star brésilienne Anitta. Ni Amir et Indila, qui ont fait voyager le public avec l'envoûtant "Carrousel". A moins que Louane et Grand Corps Malade ne s'imposent avec "Derrière le brouillard" face à "Dingue" de Soprano ou "Le reste" de Clara Luciani ? Tout est possible.


Côté l'international, les successeurs de BTS seront peut-être... BTS. Grâce à la forte mobilisation de sa communauté de fans, le groupe sud-coréen a survolé la compétition l'an dernier avec "Dynamite" et espère cette fois-ci empocher le titre avec "My Universe", son feat événement avec Coldplay. Deux autres duos s'alignent sur la ligne de départ : l'hymne du printemps "Kiss Me More" de Doja Cat et SZA, et "Stay" de The Kid Laroi et Justin Bieber, LE hit imparable du moment. Ils feront face à de redoutables concurrents puisqu'Ed Sheeran avec "Bad Habits", Adele avec "Easy On Me", Lil Nas X avec "Montero (Call Me By Your Name)" et The Weeknd avec "Save Your Tears" sont en jeu. La star de BLACKPINK Lisa, nommée avec "Lalisa", et le sulfureux groupe italien Makeskin, ultra populaire avec "I Wanna Be Your Slave", pourraient cependant jouer les trouble-fêtes... Verdict le 20 décembre !
La Rédaction

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés