Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de BLACKPINK > Clip "Lalisa" : Lisa de BLACKPINK fait dans la démesure pour son premier solo
Clip
vendredi 10 septembre 2021 20:14

Clip "Lalisa" : Lisa de BLACKPINK fait dans la démesure pour son premier solo

Comme Jennie et Rosé, Lisa du groupe BLACKPINK fait ses débuts en solo. La chanteuse et rappeuse se fait plus badass que jamais dans son premier clip "Lalisa", où elle rend hommage à ses racines thaïlandaises. A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : YouTube
« BLACKPINK in your area ». Impossible d'avoir échappé au phénomène BLACKPINK, girls band sud-coréen ayant suivi une trajectoire de supernova depuis son premier succès "Whistle" en 2016. Formé de Jennifer, Lisa, Jisoo et Rosé, le groupe k-pop est aujourd'hui à la tête d'un véritable empire qui s'est étendu dans le monde entier l'an dernier avec la publication d'un premier album ayant battu des records de vues et d'écoutes. Les machines "How You Like That" et "Ice Cream" avec Selena Gomez ont permis au quatuor de peser aujourd'hui 5,7 milliards sur Spotify. Et ce n'est pas près de s'arrêter ! Au mois d'août, la formation phénomène a célébré son cinquième anniversaire en dévoilant au cinéma le film "Blackpink: The Movie" condensant performances live, interviews exclusives et plongée en coulisses pour mieux comprendre son impact mondial. En parallèle, Lisa, la danseuse et rappeuse de la bande, a annoncé la sortie de son tout premier "single-album" "Lalisa" pour la rentrée. Un véritable événement pour les Blinks, après les débuts en solo de Jennie et Rosé, dont l'EP "R" s'est arraché comme des petits pains en mars dernier. Au point que la chanteuse est entrée au Guinness des records : son clip "On The Ground" a généré 41,6 millions de vues en 24 heures, plus que n'importe quel artiste solo de K-pop ! Mais attention car Lisa semble bien partie pour lui damer le pion...

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je voulais montrer le meilleur de moi"


Mis en ligne ce matin à 6 heures, le clip de "Lalisa" est déjà le plus rapide de l'histoire de la plateforme à atteindre les 10 millions de vues : il n'a fallu à Lisa que 90 minutes pour réussir cet exploit ! Produit par Teddy Park ("As If It's Your Last", "Kill This Love"...) "Lalisa" est un titre foncièrement hip-hop aux effusions électro dans laquelle la chanteuse « reflète son véritable nom, sa confiance, sa fierté et son amour d'elle-même » selon un communiqué du label YG Entertainment. « Je voulais montrer le meilleur de moi. Je voulais me dévoiler comme Lalisa. C'est juste moi. Plus que la performance dans les charts, j'aimerais que les gens voient un nouveau côté de moi. Si mes chansons et prestations rendent heureux les fans, je serais satisfaite » a expliqué l'artiste de 24 ans lors d'une conférence de presse virtuelle qui s'est tenue ce matin. Toujours selon son label, les ventes du single-album ont déjà dépassé les 800.000 exemplaires dans le monde grâce aux précommandes !



Il faut dire que Lisa ne lésine pas pour nous en mettre plein la vue dans son clip ! Veste à l'effigie de Kiss et Iron Maiden sur le dos, la jeune star crève l'écran avec son charisme de leader, prenant la tête d'une troupe de danseurs dans les rues recréées d'une ville ou face à d'énormes blocs formant les lettres de son prénom, pour un côté street qui lui sied à merveille. Donnant le ton au volant d'une moto à pleine vitesse ou sur un quad dans le désert, elle se transforme en cheffe d'une escouade de police avant de virevolter sur une barre de pole dance pour faire grimper la température. Mais le clou du spectacle est assurément l'hommage qu'elle rend à sa culture thaïlandaise (elle est née dans la province de Burinam) où, telle une reine brillant de mille feux, elle monte sur un trône serti de pierres précieuses coiffée d'une couronne, au beau milieu d'un temple. Une claque visuelle ! Avis au public, Lisa se produira pour la toute première fois en solo ce soir dans l'émission "The Tonight Show Starring Jimmy Fallon" sur la chaîne américaine NBC.
Yohann RUELLE
Retrouvez l'actualité de BLACKPINK sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez les titres de BLACKPINK sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés