Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Stromae > Clip "Santé" : Stromae célèbre les héros du quotidien pour son retour événement
Clip
vendredi 15 octobre 2021 18:06

Clip "Santé" : Stromae célèbre les héros du quotidien pour son retour événement

En même temps qu'Adele, Stromae fait son grand retour aujourd'hui avec le titre "Santé", premier extrait de son prochain album à venir. Sur cette chanson, autant que dans son clip événement, le chanteur met à l'honneur les serveurs ou encore les femmes de ménage. Regardez !
Crédits photo : Capture YouTube
Personne ne s'y attendait ! Mais c'est bel et bien vrai, Stromae effectue son grand retour aujourd'hui avec son nouveau single "Santé". Une surprise gardée secrète jusqu'à la mise en ligne du titre ce matin, qui tourne évidemment en boucle sur les ondes des radios françaises tandis que les compteurs s'agitent déjà sur les plateformes de streaming. Tout le monde a déjà en tête son refrain : « Alors j'aimerais lever mon verre à ceux qui n'en ont pas / Célébrons ceux qui ne célèbrent pas ». Il faut dire que des succès comme celui de Stromae sont très rares dans le paysage francophone, d'autant plus de nos jours avec la crise du disque qui s'accentue au profit du streaming. Il y a huit ans déjà, l'artiste belge braquait les charts avec ses trois tubes "Papaoutai", "Formidable" et "Tous les mêmes", qui comptent dix semaines de présence au sommet du Top Singles en France. Entré deuxième à l'été 2013 avant de squatter inlassablement la première place, son deuxième album "Racine carrée" s'est écoulé à plus de 2,5 millions d'exemplaires dans le monde - dont plus de 2 millions rien qu'en France, ou encore plus de 30.000 ventes au Royaume-Uni. Un raz-de-marée.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Stromae de retour... mais en retrait


Après avoir annulé la fin de sa tournée mondiale à cause d'effets secondaires très violents d'un traitement anti-paludisme, Stromae a pris du recul et travaillé dans l'ombre, tout en planchant sur ses nouvelles chansons. « Mon absence me fait du bien, mais n'est pas définitive. J'en profite pour m'occuper de mon fils de deux ans et demi. Et puis, ce n'est pas comme si je ne travaillais plus. Je suis juste beaucoup moins médiatisé » expliquait-il en mai dernier, assurant ne pas se mettre de pression pour la suite. Alors que son tube "Alors on danse" a récemment été remis au goût du jour par Joel Corry, Jax Jones et Charli XCX sur "Out Out", et décroché la 6ème marche des charts en Angleterre, le chanteur est donc prêt à revenir dans la lumière ! Enfin, pas totalement. Discret dans les médias, Stromae se met également en retrait dans le clip événement de "Santé", qui vient d'être mis en ligne sur YouTube.

Regardez le clip "Santé" de Stromae :



Pour coller aux paroles de sa chanson, dans laquelle il rend hommage aux infirmières, aux hôtesses de l'air, aux chauffeurs de camions ou encore aux boulangers, l'artiste met en avant celles et ceux qui rendent notre quotidien plus facile, qui se lèvent tôt et font tourner notre monde. Ainsi, on suit le quotidien d'employés de ménage, d'une serveuse dans un restaurant asiatique, de cuisinières ou encore de pêcheurs fiers d'être célébrés, tandis que Stromae n'apparaît que très brièvement sur l'écran d'une télévision, pour faire danser ces travailleurs de l'ombre. Vivement son nouvel album, attendu dans les prochains mois !
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez stromae.net, ou sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Racine carrée" de Stromae sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Stromae :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés