Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Tayc > Clip "Le temps" : Tayc bat des records avec son nouveau tube afropop
Clip
jeudi 04 mars 2021 09:29

Clip "Le temps" : Tayc bat des records avec son nouveau tube afropop

Après "N'y pense plus", Tayc est en train de signer un autre tube avec son nouveau single, "Le temps". Le titre afropop a même signé le meilleur démarrage de l'année sur Spotify, devant SCH et Booba. Découvrez le clip !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
« La France me découvre maintenant. C'est maintenant qu'il va falloir tout donner ». Voilà ce qu'affirmait Tayc, qui compte bien s'imposer comme l'un des artistes les plus populaires de sa génération. Et c'est bien parti pour ! L'été dernier, le chanteur marseillais a signé un succès surprise grâce à son titre "N'y pense plus", certifié single de platine et qui cumule actuellement 47 millions de vues sur YouTube ainsi que 34 millions de streams sur Spotify. Un coup de projecteur inattendu qui a permis à un plus grand nombre d'auditeurs de découvrir l'univers afropop de Tayc, lui qui a récemment dévoilé son premier album "Fleur froide". Entré directement à la 17ème place des charts français à sa sortie en décembre dernier, celui-ci permet à l'artiste de partager le micro avec le rappeur Leto ("Ride"), Camille Lellouche ("Et si") mais aussi Christine and the Queens sur l'efficace et funky "Haine colorée".

"Le temps m'a réparé"


Désormais, Tayc en dévoile une nouvelle version intitulée "Fleur froide (Donum Novae)" et qui pourrait bien côtoyer les sommets grâce à l'énorme succès qu'est en train de rencontrer son nouveau single : "Le temps". Sorti vendredi dernier, celui-ci cumule déjà plus de 2,5 millions d'écoutes, autant sur Spotify que sur YouTube. Ce qui lui a permis de signer le plus gros démarrage de 2021 sur Spotify, avec 568.000 écoutes en 24 heures, devant les derniers titres de SCH ("Marché noir") et Booba ("Ratpi World"). Un succès face auquel le chanteur a tenu à remercier ses fans avec humour dans une vidéo sur Instagram où on le voit tout sourire, alors qu'on entend le générique du dessin animé culte "Capitaine Flam".

Regardez le clip "Le temps" de Tayc :


Face à cet énorme engouement, Tayc ne perd pas de "Temps" en dévoilant le clip de son nouveau tube, déjà numéro un des tendances sur YouTube et assuré de booster les écoutes du titre pour le faire, peut-être, atteindre le sommet du Top Singles la semaine prochaine. Réalisée par Kévin Still et Tayc lui-même, la vidéo du titre "Le temps" nous fait suivre trois femmes, qu'elles soient cadre ou femme au foyer, qui vont se libérer de leurs chaînes en dansant frénétiquement au son du titre du chanteur, qui apparaît aux côtés d'une voiture en fleur, littéralement. Un trio féminin qui va finir par rejoindre Tayc au milieu d'un champ. « Oh le temps, le temps m'a réparé / Plus rien n'est comme avant, quelqu'un m'a déjà soigné / Oh-oh, le vent, le vent a bien tourné / Ne gaspille pas mon temps, une autre a su me soigner » lance-t-il sur le refrain de ce tube afropop assuré, qui devrait tourner en boucle dans les semaines à venir, mais aussi lors de son concert parisien prévu au Zénith le 18 décembre prochain.
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés