Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Info Pure Charts > Actualité de BTS > Clips de l'année 2020 : BTS gagnant avec "Dynamite"
Info Pure Charts
lundi 21 décembre 2020 16:00

Clips de l'année 2020 : BTS gagnant avec "Dynamite"

Les résultats sont tombés : après près d'un mois de compétition, le groupe sud-coréen BTS obtient une troisième victoire consécutive aux Clips de l'année de Pure Charts avec "Dynamite". Il surclasse le girls band BLACKPINK.
Crédits photo : Capture YouTube
Rien n'arrête BTS ! Depuis plusieurs années déjà, le succès international du groupe sud-coréen ne se dément pas, et la France aussi est tombée sous le charme. Pour preuve, les sept membres se distinguent une fois de plus aux Clips de l'année de Pure Charts. Le 23 novembre dernier, nous lancions la nouvelle édition de notre grande opération où les internautes ont le choix parmi 20 clips, 10 français et 10 internationaux, afin de voter et d'élire leurs préférés. Après un peu moins d'un mois de compétition, les résultats sont tombés ! Si Indochine repart avec le trophée côté français grâce à "Nos célébrations", c'est bien BTS qui gagne le prix du Clip international de l'année de 2020 avec "Dynamite" ! Au total, ce sont plus de 10.700 votes qui ont été comptabilisés pour la vidéo du boys band. Pourtant, la bataille a été serrée puisque BTS a d'abord largement mené la course avant d'être rattrapé par BLACKPINK avec "How You Like That", soutenu en masse par les Blinks, qui a failli l'emporter de justesse.

BTS réalise un triplé !


Grâce à leur clip coloré et chorégraphié du tube "Dynamite", l'un des plus gros succès de l'année, et à la forte mobilisation de leurs fans français, Jin, Suga, J-Hope, RM, Jimin, V et Jungkook triomphent donc aux Clips de l'année 2020 de Pure Charts, et ceci pour la troisième année consécutive ! En 2018, BTS était sacré gagnant avec "IDOL", avant de remporter le prix du Clip de l'année 2019 grâce à "Boy With Luv", en collaboration avec Halsey. Cette année, BTS devance donc BLACKPINK qui compte 9.011 votes pour "How You Like That", devant Lady Gaga et Ariana Grande avec "Rain on Me", 71 votes seulement, et Dua Lipa avec "Break My Heart" et 23 voix. Preuve une nouvelle fois que le groupe sud-coréen est définitivement entré dans la cour des grands. Son dernier album "BE" a brisé des records, notamment aux Etats-Unis, tandis que la bande a été sacrée Groupe International de l'Année lors des derniers NRJ Music Awards. La bande est même en lice aux Grammy Awards 2021 !

Regardez le clip "Dynamite" de BTS :
Julien GONCALVES
Ecoutez et/ou téléchargez les albums de BTS sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés