Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cérémonie > Actualité de NRJ Music Awards > NRJ Music Awards 2015 : nos pronostics !
Cérémonie
samedi 07 novembre 2015 14:45

NRJ Music Awards 2015 : nos pronostics !

A quelques heures de l'ouverture de la 17ème cérémonie des NRJ Music Awards, Pure Charts vous propose ses pronostics. Qui triomphera ce soir à Cannes ?
Crédits photo : ABACA
C'est aujourd'hui qu'aura lieu la 17ème cérémonie des NRJ Music Awards qui verra se croiser de nombreuses stars sur La Croisette. Mylène Farmer et Sting vont interpréter leur duo "Stolen Car", Charles Aznavour sera rejoint par Kendji, et Maître Gims, Louane, Christine and the Queens de même Calogero ont confirmé leur présence. Enfin, Adele et Coldplay feront leur grand retour à la télévision, alors que Justin Bieber viendra promouvoir son nouveau disque "Purpose" disponible la semaine prochaine.

Entre toutes ces performances qui devraient ravir le public, une dizaine de trophées sera remis aux artistes qui ont su conquérir le cœur du public durant l'année. Ce sont effectivement les internautes qui ont été appelés à voter, comme toujours aux NRJ Music Awards, afin de départager des chanteurs et des chanteuses, français ou internationaux, des titres et même des clips. M Pokora restera-t-il champion incontesté de la cérémonie, avec ses 11 prix ? Pure Charts vous propose ses pronostics pour la soirée.

Retrouvez la liste complète des nommés aux NRJ Music Awards 2015.

Artiste féminine francophone de l'année : Christine and the Queens
Face à Coeur de Pirate, dont l'album "Roses" peine pour le moment à séduire autant que ses prédécesseurs, Indila, totalement absente ces derniers mois, et Shy'm, Christine and the Queens devrait très logiquement s'imposer. Parmi les plus grosses vendeuses de disques en 2015, elle a su convaincre par l'originalité de son univers. Une proposition artistique unique et stylée qui a fait sensation aux Victoires de la Musique (deux prix).

Artiste masculin francophone de l'année : Kendji Girac
Contre deux rappeurs et Matt Pokora, Kendji Girac a toutes les chances de triompher dans cette catégorie. Il a vendu plus d'un million de copies de son premier album et le nouveau, "Ensemble", sorti la semaine dernière, est déjà numéro un du Top. On se demande néanmoins où sont passés Emmanuel Moire, Calogero et Maître Gims...

Découvrez le nouveau clip de Kendji, "Me quemo" :



Révélation française de l'année : Louane
Incontestablement, Louane est la révélation de cette année 2015. la chanteuse a créé un lien fort avec les Français depuis le succès de "La famille Bélier" qui lui a valu un prix aux César. 500.000 copies de "Chambre 12" ont trouvé preneur, certes, mais la jeune Marina Kaye commence à se faire un nom depuis qu'elle a signé un tube avec "Homeless". Une outsider à ne pas sous-estimer !

Groupe / Troupe / Duo de l'année : Fréro Delavega
Aussi révélé par le télé-crochet "The Voice", le tandem de beaux gosses a séduit le public avec "Le chant des sirènes", l'un des plus gros tubes français de l'année 2015, extrait d'un album qui s'est écoulé à plus de 300.00 exemplaires. Attention : le trio L.E.J, découvert sur Internet, se pose en redoutable outsider et pourrait profiter de l'effet découverte.

Artiste féminine internationale de l'année : Taylor Swift
Si elle ne rencontre pas le même succès en France que dans les pays anglo-saxons, la superstar Taylor Swift a tout raflé cette année lors des différentes cérémonies de remise de prix. Ce devrait être la même autant à Cannes ce week-end, d'autant plus que le tube "Bad Blood" résonne encore dans toutes les têtes. Face à elle, Rihanna, Sia et Ariana Grande ne semblent pas en mesure de rivaliser. Et d'ailleurs, où est Madonna ?

Révélation internationale de l'année : The Weeknd
Si Ellie Goulding sera présente sur la scène du Palais des Festivals, elle n'a malheureusement pas signé autant de tubes que The Weeknd cette année. Et face à Omi et Wiz Khalifa, fort d'une notoriété accrue grâce au succès de "Can't Feel My Face" et "Earned It" ("50 Nuances de Grey"), le Canadien est pressenti pour l'emporter.

Regardez le clip "Can't Feel My Face" de The Weeknd :



Artiste masculin international de l'année : Ed Sheeran
Quel est l'artiste anglo-saxon qui a le mieux marché cette année entre Jason Derulo, Enrique Iglesias, Sam Smith et Ed Sheeran ? Incontestablement le dernier, dont l'album "x" a signé son meilleur démarrage en France, et alors que le single "Thinking Out Loud" a été massivement diffusé sur les radios. Notamment sur NRJ...

Groupe / Duo international de l'année : Major Lazer
Major Lazer a signé LE tube de l'été 2015 sur lequel beaucoup ont sans doute dansé, matraqué sur les ondes comme à la télévision. En face, Maroon 5 n'a pas vraiment brillé et le tandem Mark Ronson/ Bruno Mars semble bien loin. Seul Nicky Jam et Enrique Iglesias pourraient faire vaciller Diplo.

Chanson internationale de l'année : "Lean On" de Major Lazer
Pour les mêmes raisons, "Lean On" a toutes les chances de briller dans la catégorie Chanson internationale de l'année. D'autant que la formation a confirmé sa présence aux NRJ Music Awards pour une prestation très attendue.

Clip de l'année : "Bad Blood" de Taylor Swift
La vidéo "Bad Blood" a provoqué le buzz sur la toile au printemps, en raison des nombreuses personnalités qui sont apparues dedans, parmi lesquelles Jessica Alba, Cindy Crawford, Zendaya, Hayley Williams, Selena Gomez, Lena Dunham, Ellie Goulding ou l'actrice Mariska Hargitay. Digne d'un court métrage !

Regardez le clip culte de Taylor Swift, "Bad Blood" (feat. Kendrick Lamar) :



DJ de l'année : Calvin Harris
Nouvelle catégorie, celle du DJ de l'année permettra sans doute à Calvin Harris de s'imposer vu qu'il n'est pas nommé dans celle de la chanson internationale avec son hit "How Deep Is Your Love". David Guetta pourrait lui voler la vedette, lui dont le tube "Hey Mama" a également marqué l'année.

Chanson française de l'année : "Avenir" de Louane
Pour cette catégorie, les votes ne sont même pas encore ouverts. Les téléspectateurs pourront effectivement donner leur avis durant la cérémonie, chacun des artistes en lice ayant promis de chanter son titre. Kendji pourrait triompher, mais pas avec "Conmigo", alors que Louane a toutes les chances de séduire avec "Avenir", numéro un des ventes l'hiver dernier.
Jonathan HAMARD
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP