Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cérémonie > Actualité de NRJ Music Awards > NRJ Music Awards 2022 : qui va gagner ? Nos pronostics sur le palmarès
Cérémonie
vendredi 18 novembre 2022 15 :21

NRJ Music Awards 2022 : qui va gagner ? Nos pronostics sur le palmarès

La 24ème édition des NRJ Music Awards, c'est ce soir sur TF1 ! Alors que Nikos Aliagas, blessé, cède sa place à Camille Combat à la présentation, qui sera sacré entre Angèle, Orelsan, David Guetta, Slimane, Clara Luciani, Lady Gaga ou Bigflo et Oli ? Découvrez les pronostics de la rédaction de Purecharts.
Crédits photo : NRJ

Nos pronostics pour les NRJ Music Awards 2022


RÉVÉLATION FRANCOPHONE
1. ADÉ
2. ADÈLE CASTILLON
3. LUJIPEKA
4. MENTISSA
5. PIERRE DE MAERE
6. YANNS

Qui va gagner : Finaliste de la saison 10 de "The Voice" (diffusé sur TF1), Mentissa a mis tout le monde d'accord avec son premier tube "Et bam", écrit par Vianney. En mettant son coeur à nu, l'artiste belge a fait chavirer le public et généré plus de 35 millions de streams. Son premier album "La vingtaine" sortant le même jour, un premier trophée aux NRJ Music Awards serait un sacré baptême de feu ! Mais gare au phénomène Yanns, très populaire sur TikTok depuis son hit viral "Clic clic pan pan"...

RÉVÉLATION INTERNATIONALE
1. BURNA BOY
2. DERMOT KENNEDY
3. GAYLE
4. REMA
5. ROSALIA
6. SOFIA CARSON
7. YUNGBLUD

Qui va gagner : Contrairement à Rosalia, Rema ou Gayle, le rockeur Yungblud n'a pas décroché de tube planétaire. Mais l'outsider de 25 ans, au style électrique et excentrique, dispose d'une communauté de fans très mobilisés sur les réseaux sociaux, notamment en France. Son charisme explosif et son sens de la provocation devraient faire des merveilles au Palais des festivals de Cannes...

Le player Dailymotion est en train de se charger...


ARTISTE FÉMININE FRANCOPHONE
1. AYA NAKAMURA
2. Amel Bent
3. ANGÈLE
4. CAMÉLIA JORDANA
5. CLARA LUCIANI
6. IZÏA
7. JULIETTE ARMANET

Qui va gagner : Catégorie très disputée, le prix de l'Artiste féminine francophone devrait en toute logique revenir à Angèle, toujours très populaire. La star belge a rayonné tout au long de l'année 2022 avec ses tubes "Bruxelles je t'aime", "Démons" avec Damso ou "Libre", tous extraits de son deuxième album "Nonante-cinq" déjà écoulé à 266.000 exemplaires. Sa spontanéité devrait faire la différence face à d'autres artistes bien installées... mais plus sages aux yeux du public de TF1 ?

ARTISTE FÉMININE INTERNATIONALE
1. Adele
2. ANITTA
3. AVA MAX
4. BEYONCÉ
5. CAMILA CABELLO
6. Lady Gaga
7. LIZZO
8. Shakira

Qui va gagner : Si Beyoncé fait la course aux têtes aux Grammy Awards 2023, brisant des records au passage, elle ne dispose pas de la même aura en France. Rassemblant toutes les générations avec sa voix d'or, Adele, qui avait proposé une performance spéciale de son tube "Easy On Me" lors des NMA l'an dernier, devrait ajouter un trophée de plus à sa collection, même si Lady Gaga est en embuscade après son concert triomphal au Stade de France et le succès du film "Top Gun : Maverick".

ARTISTE MASCULIN FRANCOPHONE
1. AMIR
2. Keen'V
3. KENDJI GIRAC
4. M. Pokora
5. Orelsan
6. SLIMANE
7. Soprano
8. Stromae
9. TAYC

Qui va gagner : Il est le recordman du plus grand nombre de récompenses aux NRJ Music Awards, avec 14 trophées en sa possession. Sans surprise, M. Pokora devrait repartir de Cannes avec un 15ème prix doré pour célébrer son retour avec le single "Qui on est" et l'album "Epicentre", avant une grande tournée qui célèbre ses 20 ans de carrière. A moins que Slimane, au sommet depuis l'aventure "Versus", ne lui vole la vedette ?

ARTISTE MASCULIN INTERNATIONAL
1. David Guetta
2. Ed Sheeran
3. FARRUKO
4. HARRY STYLES
5. LIL NAS X
6. THE WEEKND

Qui va gagner : On adorerait voir notre David Guetta national, curieusement placé dans cette catégorie, damer le pion à la concurrence mais il est fort probable qu'Ed Sheeran, doublement sacré l'an dernier, poursuive sur sa lancée grâce aux excellentes performances de son dernier album "Equals", et ses multiples duos avec Camila Cabello, Leto ou Vianney. Le public français l'adore !



CHANSON INTERNATIONALE
1. "Envolver" – ANITTA
2. "Don't You Worry" - Black Eyed Peas / Shakira / David Guetta
3. "Bam Bam" - CAMILA CABELLO & Ed Sheeran
4. "I'm Good (Blue)"- David Guetta feat. BEBE REXHA
5. "abcdefu" – GAYLE
6. "As It Was" - HARRY STYLES
7. "Bones" - IMAGINE DRAGONS
8. "Calm Down" - REMA

Qui va gagner : Indiscutablement, Harry Styles aura osé son empreinte sur la pop mondiale en 2022. L'ancien chef de file du groupe One Direction, qui réalise un sans faute avec sa carrière solo, a fait danser le monde avec son tube "As It Was", à l'origine de multiples records et qui compte 1,5 milliard d'écoutes sur Spotify seul. Un succès qui méritait d'être salué, d'autant que son album "Harry's House" est entré numéro un des ventes en France et qu'il donnera deux concerts au Stade de France l'an prochain.

COLLABORATION FRANCOPHONE
1. ANGÈLE & DAMSO – "Démons"
2. BIGFLO & OLI feat. JULIEN DORÉ – "Coup de vieux"
3. DADJU & RONISIA – "Toko Toko"
4. Orelsan feat. SKREAD – "Ensemble"
5. Soprano & GRADUR – "Venga Mi"
6. ZEG P feat. HAMZA & SCH – "Fade Up"

Qui va gagner : Le débat a fait rage dans la rédaction mais après considération, "Démons" d'Angèle et Damso nous paraît trop lointain pour gagner les faveurs des votants, et "Coup de vieux" devrait plutôt être récompensé pour son clip ingénieux. Lauréat du prix de l'Artiste masculin francophone l'an dernier, Dadju a marqué la saison estivale avec son duo "Toko Toko" endiablé avec Ronisia. Une collaboration qui sent bon le soleil et le sacre !

COLLABORATION INTERNATIONALE
1. Black Eyed Peas / Shakira / David Guetta – "Don't You Worry"
2. CAMILA CABELLO feat. Ed Sheeran – "Bam Bam"
3. Elton John & Britney Spears – "Hold Me Closer"
4. FIREBOY DML feat. Ed Sheeran – "Peru"
5. REMA & SELENA GOMEZ – "Calm Down"
6. ROSALIA & THE WEEKND – "La Fama"

Qui va gagner : Certes, Rosalia et The Weeknd ont cartonné sur les ondes avec "La Fama". Mais un parfum de salsa s'est propagé sur la France avec "Bam Bam", duo caliente réunissant Camila Cabello et Ed Sheeran. Tous deux très populaires, les deux artistes ont décroché un single de diamant dans l'Hexagone avec leur tube radiophonique. Ça mérite bien une reconnaissance !

GROUPE / DUO FRANCOPHONE
1. 47TER
2. BIGFLO & OLI
3. Indochine
4. Louise Attaque
5. TERRENOIRE

Qui va gagner : Le grand retour de Bigflo et Oli avec l'album "Les autres c'est nous", qui s'est opéré par une releasy party géante à Bercy, n'est pas passé inaperçu. Face à une concurrence plus discrète (Indochine était seulement en tournée, Louise Attaque vient à peine de sortir son album), les deux frères toulousains, qui cartonnent en ce moment avec "Coup de vieux" feat. Julien Doré, devraient s'imposer sur la photo-finish.




GROUPE / DUO INTERNATIONAL
1. Black Eyed Peas
2. BLACKPINK
3. Coldplay
4. IMAGINE DRAGONS
5. MÅNESKIN
6. Muse
7. OneRepublic

Qui va gagner : L'an dernier, Coldplay a été sacré Groupe international de l'année. Bien qu'absent ce soir, le quatuor britannique devrait poursuivre sur sa lancée lors de cette 24ème édition des NRJ Music Awards, avec les quatre concerts d'exception qu'il a donnés au Stade de France cet été pour le "Music of the Spheres World Tour". Plein les yeux, plein les oreilles !


CLIP FRANCOPHONE
1. "Tout savoir" – ADÉ
2. "Démons" - ANGÈLE Feat. DAMSO
3. "Coup de vieux" - BIGFLO & OLI feat. JULIEN DORÉ
4. "La quête" - Orelsan
5. "Mon amour" - Stromae & CAMILA CABELLO
6. "Péon" - VALD feat. Orelsan

Qui va gagner : Toujours partants pour les moindres facéties, Bigflo et Oli ont eu une idée brillante pour le clip de "Coup de vieux", leur duo avec Julien Doré : convier le chanteur sur le tournage sans qu'il ne soit au courant de ce qui allait se passer. En résulte une vidéo hilarante réalisée en plan-séquence, avec Hélène Rollès en guest et de multiples références à la pop culture. Les internautes n'y sont sans doute pas restés insensibles.

CLIP INTERNATIONAL
1. "Don't You Worry" - Black Eyed Peas / Shakira / David Guetta
2. "Pink Venom" – BLACKPINK
3. "Let Somebody Go" – Coldplay & SELENA GOMEZ
4. "As It Was" - HARRY STYLES
5. "Forget Me" - LEWIS CAPALDI
6. "About Damn Time" - LIZZO

Qui va gagner : « Blackpink in your area ». Sans conteste, les superstars de la K-Pop ont mis la planète en ébullition avec leur deuxième album "Born Pink", qui passera par l'Accor Arena le mois prochain. Maîtrisant à la perfection l'art de la mise en scène, Jisoo, Jennie, Rosé et Lisa ont affolé les compteurs avec le clip badass de "Pink Venom", et comptent une belle communauté en France. On en redemande !

DJ
1. BORIS WAY
2. Calvin Harris
3. David Guetta
4. FEDER
5. KUNGS
6. OFENBACH
7. THE AVENER

Qui va gagner : Il est en tête des nominations pour cette cérémonie des NRJ Music Awards, avec sept chances de repartir avec un trophée. Sacré meilleur DJ au monde pour la troisième année consécutive, David Guetta semble avoir une longueur d'avance sur la concurrence. D'autant qu'il n'a jamais été aussi prolifique de sa carrière, avec un nouveau single ou presque chaque semaine ! Le roi de la nuit, c'est lui.




SOCIAL HIT
1. "Tout va bien" – ALONZO feat. NINHO & NAPS
2. "Doja" – CENTRAL CEE
3. "Emiliana" – CKAY
4. "Com' dab" - DJ KAYZ feat. NAZA & KEBLACK
5. "Middle Of The Night" - ELLEY DUHÉ
6. "Jiggle Jiggle" – Jason Derulo x DUKE & JONES x LOUIS THEROUX x AMELIA DIMZ
7. "Friendships" – PASCAL LETOUBLON feat. LEONY
8. "1,2,3" – SOFIA REYES feat. Jason Derulo & DE LA GHETTO
9. "Balader" - SOOLKING & NISKA

Qui va gagner : Difficile d'y voir clair sur le résultat de cette catégorie inédite. Mais, pensé pour mettre en lumière des tubes nés sur les réseaux sociaux, le prix du "Social Hit" pourrait bien revenir au rappeur phénomène Central Cee, dont le tube "Doja" a inondé les classements du monde entier après avoir connu une fulgurante popularité sur TikTok, la plateforme des nouveaux talents.

REPRISE / ADAPTATION
1. "On va Yeke" – BLACK M
2. "Running up that hill" – BORIS WAY
3. "I'm Good (Blue)" - David Guetta feat. BEBE REXHA
4. "Super Freaky Girl" - Nicki Minaj
5. "Suavemente" - SOOLKING
6. "Maniac" - SOUND OF LEGEND
7. "Tissues" - YUNGBLUD

Qui va gagner : Là encore, une nouvelle catégorie fait son apparition (sans doute pas pour très longtemps) afin d'amener un peu de diversité dans les nominations. Après avoir dynamité les clubs du monde entier, "I'm Good (Blue)" de David Guetta et Bebe Rexha, relecture du culte "Blue" d'Eiffel 65 qui faisait fureur à la fin des années 90, devrait offrir au DJ une autre récompense alors qu'il cartonne en streaming et sur les ondes en ce moment.

TOURNÉE FRANCOPHONE
1. CLARA LUCIANI
2. Grand Corps Malade
3. Indochine
4. JULIEN DORÉ
5. JULIETTE ARMANET
6. Orelsan
7. Soprano

Qui va gagner : Beaucoup de prétendants pour un seul prix ! A bien y regarder, chaque artiste nommé pour le prix de la Tournée francophone mériterait sa victoire. Mais, puisqu'il faut n'en choisir qu'un seul, notre pronostic penche en faveur de Soprano, auteur d'une tournée des stades jalonnée de tubes et d'effets pyrotechniques, portée par l'incroyable énergie du rappeur - qui reste le chanteur préféré des enfants. Et des votants ?

CHANSON FRANCOPHONE
1. "Ce soir" – AMIR
2. "Dégaine" – AYA NAKAMURA FEAT DAMSO
3. "Coup de vieux" – BIGFLO & OLI
4. "Coeur" – CLARA LUCIANI
5. "Mon coeur" – IZIA
6. "Outete" – KEEN’V
7. "Eva" – KENDJI GIRAC
8. "Qui on est" – M. Pokora
9. "La quête" – Orelsan
10. "La recette" – SLIMANE
11. "Suavemente" – SOOLKING
12. "Venga Mi" – Soprano feat. GRADUR

Qui va gagner : Cette catégorie sera la seule dont le vote n'a pas encore été ouvert, puisque les téléspectateurs seront invités à soutenir leur artiste préféré durant la cérémonie. Extrêmement populaire, intergénérationnel et soutenu par un public très mobilisé, Amir devrait sans doute empocher le trophée avec le fédérateur "Ce soir", classé deuxième des titres les plus diffusés en radio pendant deux semaines début octobre.
Yohann RUELLE

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés