Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cérémonie > Actualité de NRJ Music Awards > NRJ Music Awards 2022 : qui sont les nommés pour la chanson francophone de l'année ?
Cérémonie
mardi 15 novembre 2022 16 :31

NRJ Music Awards 2022 : qui sont les nommés pour la chanson francophone de l'année ?

A quelques jours de la cérémonie, les NRJ Music Awards dévoilent la liste des chansons francophones de l'année en lice dans cette catégorie cruciale. Qui de Kendji Girac, M. Pokora ou Clara Luciani repartira gagnant ? Tous les nommés sur Purecharts !
Crédits photo : NRJ / TF1
Les NRJ Music Awards approchent à grands pas ! C'est ce vendredi 18 novembre sur TF1 qu'aura lieu la 23ème édition de la cérémonie depuis le Palais des Festivals de Cannes. Qui succédera à Vitaa et Slimane et Ed Sheeran, grands vainqueurs de l'édition 2021 ? Favoris cette année, David Guetta et Orelsan seront de la partie, tout comme Stromae, Amir, Angèle, Clara Luciani, Aya Nakamura, Slimane ou Bigflo & Oli. Côté international, plusieurs stars se rendront à Cannes comme Rosalia, Yungblud, Ava Max, Lizzo ou encore le phénomène rock GAYLE qui devrait interpréter son tube "abcdefu". Alors que 17 catégories ont déjà été dévoilées, dont les nouvelles Social Hit et Meilleure reprise ou adaptation, il ne manquait plus que la liste phare des chansons francophones de l'année, pour savoir qui succéderait à la ballade "Evidemment" de Kendji Girac.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Kendji, M. Pokora et Amir parmi les favoris !


Le chanteur gipsy est encore une fois en lice avec "Eva", la douce ballade dédiée à sa fille et écrite par Juliette Armanet. Il fera face à 11 concurrents dont certains habitués des victoires aux NRJ Music Awards. C'est le cas de M. Pokora, avec son single "Qui on est", ou encore d'Amir avec le tube "Ce soir", qui font office de véritables favoris. Egalement très populaire, le trio formé par Bigflo & Oli et Julien Doré sur "Coup de vieux" pourrait avoir les faveurs du public, tout comme le tube de l'été "Suavamente" de Soolking, "Outete" de Keen'V ou encore "Dégaine" d'Aya Nakamura et Damso.

Si "La recette" de Slimane pourrait s'avérer la bonne, Orelsan est également en lice avec "La quête", tout comme les rappeurs Soprano et Gradur pour "Venga Mi". Mais le public aura peut-ête un coup de coeur pour Clara Luciani et Izïa, toutes deux nommées avec "Coeur" et "Mon coeur". A noter que le public pourra voter en direct par SMS ce vendredi 18 novembre, afin d'élire la Chanson francophone de l'année !

Chanson francophone de l'année aux NRJ Music Awards


1. Amir - "Ce soir"
2. Aya Nakamura, Damso - "Dégaine"
3. Bigflo & Oli, Julien Doré - "Coup de vieux"
4. Clara Luciani - "Coeur"
5. Izia - "Mon coeur"
6. Keen'V - "Outete"
7. Kendji Girac - "Eva"
8. M. Pokora - "Qui on est"
9. Orelsan - "La quête"
10. Slimane - "La recette"
11. Soolking - "Suavamente"
12. Soprano, Gradur - "Venga Mi"
Théau BERTHELOT

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés