Elle l'a dit, elle l'a fait. Cette semaine, Marina and the Diamonds s'était emportée sur Twitter parce que sa maison de disques avait repoussé la mise en ligne de son nouveau clip. La raison ? L'artiste n'était visiblement pas assez jolie, et des retouches étaient nécessaires. La chanteuse anglaise avait alors promis à ses fans qu'une version "moche" de sa vidéo serait publiée par elle-même si tout n'était pas prêt à temps. Et "How To Be A Heartbreaker" est arrivé.
Gros coup de pub ou vrai clash ? Marina and the Diamonds a dévoilé son clip vendredi dernier, et il semblerait que ce soit la version non-aboutie qui ait été mis en ligne. Il est vrai que le visage de la jeune femme ne semble pas retouché, un peu brillant, et l'image semble bel et bien brute. Il faut dire que nous n'avons plus vraiment l'habitude d'une telle "réalité"... Quoiqu'il en soit, l'interprète de "Radioactive" illustre ici les paroles de sa chanson à la perfection, et se joue de la gent masculine. Elle s'immisce sous la douche au milieu d'une pléiade de mâles en slips de bain, et ne cesse de briser des cœurs tout au long de la vidéo. Girl power !
"How To Be A Heartbreaker" ne devait être adressé qu'au public américain mais finalement, le single a été également programmé pour une sortie en Angleterre et à l'international. Il est vrai qu'après le succès de "Primadonna" et l'immense flop de "Power & Control", Marina and the Diamonds a plus que jamais besoin d'un nouveau hit pour relancer les ventes de son album "Electra Heart" qui a déçu dans les classements à cause de son concept flou, malgré sa qualité certaine.