Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de MARINA > Clip "Handmade Heaven" : Marina (sans les Diamonds) revient touchée par la grâce
Clip
vendredi 08 février 2019 18:10

Clip "Handmade Heaven" : Marina (sans les Diamonds) revient touchée par la grâce

Après avoir un temps songé à arrêter sa carrière, Marina and the Diamonds est de retour avec un nom de scène simplifié, Marina, et un nouveau single en forme de ballade. Découvrez le clip "Handmade Heaven" sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Quatre longues années après "Froot", autant dire une éternité à l'heure où Ariana Grande publie son deuxième album en six mois, Marina and the Diamonds amorce en douceur son retour sous la lumière des projecteurs. Sa nouvelle chanson "Handmade Heaven" sonne comme une résurrection pour l'artiste britannique, qui a failli tout arrêter après une période pleine de remises en question. « Peut-être que je ne referai jamais d'album ! Peut-être que je sortirai des titres comme ça, de façon sporadique (...) Je n'ai pas eu de hit radio et je n'en aurai pas (...) Je n'ai aucune idée de ce que je vais faire dans la vie ! J'ai arrêté d'écrire » confiait avec une tristesse non feinte la chanteuse au micro de Pure Charts en 2015, déstabilisée par l'accueil commercial timide de son troisième opus. Pour le plus grand bonheur de ses fans, Marina and the Diamonds a retrouvé l'envie d'écrire. Fin 2016, elle posait tout sourire en studio et retrouvait son amie Charli XCX en vue de son quatrième disque. « Je sais que ça fait un bout de temps, mais je promets que ce prochain disque méritera cette attente » a-t-elle assuré il y a quelques mois.

"This life don't suit me anymore"


A l'occasion de son retour imminent, la popstar d'origine grecque a d'ailleurs pris la décision de se faire appeler simplement Marina. Un geste symbolique qui traduit sans doute un besoin d'authenticité. Loin des tubes pop de "Electra Heart" (2012), le single "Handmade Heaven" prend la forme d'une ballade délicate parsemée de quelques notes de piano. « In this handmade heaven, I come alive / Blue birds forever, colour the sky / In this handmade heaven, we forget the time / 'Cause birds of a feather, fly together » susurre-t-elle d'une voix angélique sur le refrain, avouant sa jalousie envers les éléments de la nature car ils n'ont pas besoin de chercher un sens à leur vie. Un titre doux-amer qui tranche avec le "Baby" de Clean Bandit et qui rappelle combien Marina est capable de toucher la corde sensible en quelques mots. Comme dans son clip où elle se promène en pleine forêt enneigée sous un ciel sombre tel le petit chaperon rouge, avant que les rayons du soleil s'invitent et que Marina se retrouve face à la mer tandis que des fleurs éclosent sur l'écran. Elle nous avait manqué !

Découvrez le clip "Handmade Heaven" de Marina :
Yohann RUELLE
Toute l'actu de Marina & The Diamonds sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Froot" de Marina & the Diamonds !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de MARINA :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP