Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de MARINA > Clip "Orange Trees" : Marina se prélasse sous le soleil de Mexique
Clip
samedi 23 mars 2019 09:25

Clip "Orange Trees" : Marina se prélasse sous le soleil de Mexique

Les beaux jours du printemps se feront en musique avec le nouvel album de Marina (ex-Marina and the Diamonds), qui publiera "Love + Fear" le 26 avril. Après "Handmade Heaven" et "Superstar", la chanteuse sonne déjà l'heure des vacances avec le clip ensoleillé du titre "Orange Trees", tourné au Mexique. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Pour son quatrième album, elle a décidé de se réinventer entièrement. Adieu Marina and the Diamonds : c'est en son nom seul que Marina entame sa renaissance artistique avec "Love + Fear". Disponible le 26 avril, ce projet est le fruit d'une profonde réflexion personnelle puisque la chanteuse britannique a très sérieusement envisagé de mettre un terme à sa carrière après la sortie de "Froot" en 2015. « J'étais sur scène et je me disais "Je ne me sens pas vivante". Je ne sais pas comment en parler car ça m'a nécessité beaucoup de temps, mais je me sentais perdue vis-à-vis de mon envie d'être une artiste. J'étais très désorientée » explique-t-elle à Dazed, levant le voile sur un processus de reconstruction long et difficile : « Il m'a fallu bien une année entière pour comprendre qu'une grande part de mon identité était liée à qui j'étais comme artiste. Il n'y avait plus beaucoup de place pour qui j'étais moi ».

"Flowers in my hair, I belong by the sea"


Peu à peu, Marina a retrouvé goût à l'écriture. Elle dit aujourd'hui avoir mis des « barrières » pour se protéger des mauvais côtés de la célébrité. « J'aime le soutien que je reçois pour la musique, mais je n'appartiens pas aux gens sur internet et je ne veux plus leur donner l'illusion qu'ils ont un quelconque droit. Je pense que c'est réellement malsain [pour un artiste] de jouer la confusion entre la vie et l'art. Je ne poste rien de ma vie personnelle sur les réseaux sociaux » explique l'artiste de 33 ans, qui expose ses failles et les doutes qui l'ont assaillie dans ses nouveaux morceaux comme "Handmade Heaven", lancé comme premier single.

Si l'album, que la rédaction de Pure Charts a pu découvrir en avant-première, contient davantage de ballades pop que de véritables tubes, un titre en particulier semble parfaitement taillé pour le retour des beaux jours ensoleillés : "Orange Trees". Située dans la partie "Love" du disque (décrite comme « une ode à la vie et le reflet d'un désir ardent d'unisson »), cette chanson « pleine de lumière » et de légèreté nous charme dès la première écoute avec ses délicates notes de guitare. « Flowers in my hair, I belong by the sea / Where we used to be, sitting by the orange trees / Summer in the air, bodies in the heat / Just you and me, sitting by the orange trees » chante-t-elle, le coeur soulevé par des souvenirs heureux. Marina dit avoir écrit ce morceau depuis l'île grecque de Leucade dont elle et ses parents tiennent leurs origines. Pourtant c'est au Mexique, dans une splendide villa avec vue imprenable sur la mer, que nous invite la chanteuse pour son clip. Sous un soleil de plomb, l'heure est à la détente, à la relaxation et à la communion avec la nature, les pieds dans l'eau ou à l'ombre des fleurs. Une ode à l'évasion qui accompagne à merveille le titre.

Découvrez le clip "Orange Trees" de Marina :
Yohann RUELLE
Toute l'actu de Marina & The Diamonds sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Froot" de Marina & the Diamonds !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de MARINA :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP