Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de MARINA > Clip "To Be Human" : Marina lance un message de fraternité universelle
Clip
vendredi 12 avril 2019 09:27

Clip "To Be Human" : Marina lance un message de fraternité universelle

Surprise : Marina vient de dévoiler la première moitié de son nouvel album "Love + Fear", attendu le 26 avril. Sur les huit chansons, "To Be Human" est, selon la popstar britannique, son "titre le plus politique". Découvrez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Après 10 ans de carrière, Marina and the Diamonds a eu besoin de se réinventer. En témoigne son changement de nom de scène : la chanteuse britannique se fait désormais appeler Marina, tout simplement. Une façon pour elle de se recentrer sur l'essentiel alors qu'elle a failli perdre pied dans l'industrie et mettre un terme à sa carrière. « Peut-être que je ne referai jamais d'album » admettait-elle en interview pour Pure Charts après la déception commerciale de "Froot" (2015). La popstar nous revient donc apaisée et en phase avec elle-même avec son nouvel album "Love + Fear", disponible le 26 avril prochain. « C'est mon meilleur disque jusqu'ici » clame l'interprète de "Blue", qui a dévoilé deux clips pour présenter ce projet scindé en deux parties : "Handmade Heaven" et l'estival "Orange Trees", parfait pour les beaux jours. « Je soutiens le message que les artistes peuvent avoir une vie saine et heureuse tout en continuant de proposer un travail intéressant et qui a du sens. Je n'aime pas vraiment le stéréotype du poète maudit qui veut qu'un artiste ait besoin d'être torturé. C'est assez destructeur. A-t-on besoin de souffrir pour faire de l'art ? On ne devrait pas romantiser ce qui en soi est un problème de santé mental » analyse-t-elle pour Billboard.

"C'est ma chanson la plus politique"


Choyant ses fans, Marina a décidé de divulguer la première partie de son album, "Love". On y retrouve le single "Baby" enregistré avec Clean Bandit et Luis Fonsi, le titre promotionnel "Superstar" mais aussi "To Be Human", que la chanteuse considère comme « [sa] chanson la plus politique ». « C'est probablement le titre le plus important de ce disque car thématiquement il résume l'état d'esprit de mes trois dernières années. Le sujet est très important, ça parle d'unité. Je cite plein de lieux à travers le monde : São Paulo, Verone, l'Angola, Chicago, Kyoto, Hiroshima, la Grèce. Je pense que pendant que je l'écrivais, je voulais créer une image de l'humanité car dans notre climat politique actuel nous sommes constamment forcés de voir les autres comme "l'autre". Si tu viens d'une culture différente, tu es perçu comme différent et potentiellement dangereux. Je déteste cela, c'est triste de voir le genre humain » explique Marina sur Instagram, livrant les clés de ce morceau inspirant et délicat produit par Joel Little (Lorde, Shawn Mendes).

Le clip de "To Be Human" reflète la même idée, avec des images d'archives des moments forts de l'histoire moderne qui superposent aux heures sombres des vibrants témoignages de fraternité. Un beau message à rappeler par les temps qui courent.

Découvrez le clip "To Be Human" de Marina :
Yohann RUELLE
Toute l'actu de Marina & The Diamonds sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Froot" de Marina & the Diamonds !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de MARINA :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP