Aller au contenu

Valérian et la Cité des mille planètes


Messages recommandés

 

 

 

Ca va, c'est pas du tout, mais alors pas du tout simpliste comme propos. :mdr:

 

On croirait lire des fanzouzes à propos d'Hanouna. :mdr:

 

 

On a parfois été injuste avec Besson (comme avec tous les réalisateurs avec une carrière et qui font des films qui sont attendus ), mais il n'est pas exempt de tout reproche non plus.

La seconde partie de sa carrière comporte tout de même des choses très moyennes (pour être poli) au niveau de ses réalisations et de ses productions.

 

On peut le lui reprocher sans être un méchant jaloux bobo français ou comment ça se passe ?

 

Moi perso je lui reproche lucy, pour arthur 1 il a fait le taf. Les taxi je m'en tape car il est que producteur et à la limite scénariste, mais ce sont des métiers différents. Et le monsieur a pas l'air d'être au top dans l'écriture d'un scénario comme beaucoup de réalisateurs ricains.

Lien vers le commentaire

@Derf

 

C'est un tout : le casting, la narration, le montage, avec ce coté très formaté je veux en mettre plein la vue c'est moi Luc Besson créateur de la citée du cinéma, vous allez voir ce que vous allez voir.

.. Alors oui effectivement c'est booo, il maitrise assez bien son sujet, il y a mis du temps, de l'argent, de l'ambition et du plaisir très certainement, mais tous ces éléments réunis ne font pas un film marquant pour autant. Ceci dit avec les années, il est possible qu'il devienne aussi"culte" que le "Le cinquième élément" qui est tout de même d'une connerie assez remarquable.
Mais bon..son problème majeur je pense (en tout cas pour moi) est d'être allé là ou tout le monde l'attendait avec ce nouveau film, c'est à dire un blockbuster estival à destination des ados réalisé dans le but de casser la baraque et faire beaucoup de fric.
Lien vers le commentaire

Sauf qu'il a ce projet en tête depuis très très longtemps, il y a mis 3 années de sa vie et énormément d'argent: si il avait vraiment eu en tête l'unique notion "je vais faire du fric" il aurait fait encore des Taken & cie, des trucs qui coûtent pas chers et qui rapportent gros.

Ce film il l'a fait avec passion, c'est évident. Rien que ça, déjà, c'est respectable.

 

Je n'ai pas vu Valerian (que je vais peut-être trouver naze, hein), je n'ai pas particulièrement d'affection pour Besson car il fait et produit des merdes depuis des lustres. "Lucy" est la plus grosse daube que j'ai vu ces dernières années...mais je trouve l'acharnement vraiment lamentable car, disons le, personne n'a encore vu le film: il est sorti ce matin.

 

Quand au "5ème éléments"...je suis surpris de voir que tu le trouves d'une connerie remarquable: ce film a quand même beaucoup apporté sa pierre à l'édifice des films d'anticipation. C'était, visuellement, une révolution, l'histoire tenait debout...je pensais pas qu'on remettait ça en cause ^^

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Moi perso je lui reproche lucy, pour arthur 1 il a fait le taf. Les taxi je m'en tape car il est que producteur et à la limite scénariste, mais ce sont des métiers différents. Et le monsieur a pas l'air d'être au top dans l'écriture d'un scénario comme beaucoup de réalisateurs ricains.

 

 

On l'oublie, mais ces dernières années, il n'y a pas eu que "Lucy" et ses 153 incohérences, il a aussi réalisé "Adele Blanc-Sec" , "The Lady" et "Malavita".

 

"The Lady" était une biographie fidèle ( et réussie à mon avis) donc par principe il n'y avait pas trop de problème avec le scénario, mais pour les deux autres il y avait de grosses lacunes...

"Adele" manquait de personnalité et de rythme, quant à "Malavita" c'était un immense défouloir (parfois jouissif) mais dont l'histoire tenait sur un timbre poste.

 

 

Je n'ai pas l'impression qu'en France on reproche à Besson d'être particulièrement ambitieux, mais plutôt la faiblesse de son écriture qu'il n'a pas réussi à corriger malgré toutes ces années (sans lui faire injure).

Ca a l'air d'être la même chose avec Valérian aujourd'hui.

 

Je lui souhaite qu'il réussisse son pari, mais c'est dommage qu'à ce stade de sa carrière les scénarios ne soient pas plus en béton.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Saint Besson sauvant les emplois français et la culture française on y croirait presque. Sauf qu'il vit une grosse partie de l'année aux Eats-Unis pour payer moins d'impôts, emplois des acteurs étrangers (puis Rihanna et Delevingne pour être le plus marketing possible), tourne son film en langue étrangère (la principale raison pour laquelle il n'a pas pu bénéficier du crédit impôt à 30 % à la base) et s'aligne sur le style des pires merdes américaines. Les critiques sont trop injustes, elles devraient s'agenouiller quoi.

  • Like 8
Lien vers le commentaire

Oh triste France qui se laisse envahir par la culture américaine. :P Le problème est bien plus profond que ça. Quand on adapte un truc comme valérian, on peut pas lui reprocher de chercher des mecs des effets visuelles de peter jackson.

 

Il passe après star wars quand même, c'est pas rien visuellement.

 

Forcément grosse production = Recettes.

C'est pas un film d'auteur qui vise 20 000 dollars, une production us doit faire des gros chiffres, avec des têtes d'affiches ça aide pas mal (et avec une guest encore plus d'où la présence de rihanna).

Lien vers le commentaire

Tres bon démarrage en France ! Avec 5306 entrées sur Paris dans 27 salles. Seul "Moi, moche et méchant 3" a fait mieux cette année, il y a trois semaines, en attirant 7.359 personnes.

 

*Avec ce score prometteur, "Valérian" signe aussi le quatrième meilleur démarrage de la longue carrière du réalisateur français. Il fait toutefois moins que "Lucy", son dernier blockbuster porté par Scarlett Johansson, qui pointait à 6.359 entrées en août 2014, mais aussi que "Le Cinquième élément", découvert par 6.905 curieux en mai 1997. Son record personnel est quant à lui détenu par "Arthur et les Minimoys", qui avait fédéré 11.281 petits et grands à sa sortie en décembre 2006.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Oh triste France qui se laisse envahir par la culture américaine. :P Le problème est bien plus profond que ça. Quand on adapte un truc comme valérian, on peut pas lui reprocher de chercher des mecs des effets visuelles de peter jackson.

 

C'est pas la question des effets visuels. C'est le fait d'employer des recettes purement américaines et internationales (casting, langue, scénario cliché à mort).

 

Tant mieux si le film cartonne hein, mais je vois pas pourquoi les critiques et nous devrions être aux pieds de Besson pour autant.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...